Dimensions Stop-bar et Tune-o-matic

Compte supprimé
Hello tout le monde !

Mon Iceman X dort un peu depuis que j'ai ma telecaster, donc je me suis mis en tête de l'upgrader un peu pour en faire une bête de course, vu qu'à la base c'est pas une mauvaise gratte, avec un bon look et un manche top, et puis la mettre en vente!

Donc là je réfléchis à changer chevalet, sillet, méca, electronique... Mais voilà, le chevalet est de type Stop-Bar/Tune-O-matic mais pas moyen de savoir s'il a les même dimensions qu'un Gibson ou un Gotoh, est-ce que c'est standard? Quelle taille ça fait? (histoire que je compare...)

Allez, merci tout le monde, à bientôt!

Une 'tite photo pour la route...

A droite évidemment
Escalobar
Non, ce n'est pas standard. Les pièces américaines sont cotées en fractions de pouces (idem pour le filetage) alors que les pièces japonaises et européennes sont en cotes métriques.
Même si on peut trouver des pièces à entr'axe compatible, on risque de se fourvoyer sur les filetages des inserts et/ou sur la taille des oeillets de fixation.
Le résultat est généralement que c'est "presque" pareil...et le "presque" est un drame...
De plus, entre les cotes US vintage et les actuelles, il y a aussi quelques différences : par exemple, j'ai pour l'instant répertorié 3 variantes non-compatibles de TOM chez Gibson.
Compte supprimé
Ouaip, fuck comme on dit...
Et où je peux trouver quelque chose qui recense un peu les différentes tailles, ou un revendeur qui vendrait des pièces qui me conviendraient ?

Merci !
  • Publié par
    Invité
    le
Stewmac affiche les cotes de la plupart des pièces vendues. Tu devrais arriver à t'en sortir en allant y faire un tour.
Flyingbike
san pedro a écrit :
Stewmac affiche les cotes de la plupart des pièces vendues. Tu devrais arriver à t'en sortir en allant y faire un tour.

c'est a peu pres le seul qui fait ça et c'est bien dommage.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...