Effet de flanger lorsque je joue deux notes à la fois ...!

slash992
bonjour

j'ai réglé les harmoniques de ma guitare quasiment pile sur le trait du milieu , je n'y arrive pas complétement , je suis à plus un mais l'accordeur à parkinson c'est grave ! c'est quasi impossible de régler parfaitement une corde à moins d'y passer 5 minutes...

bref tout ça pour dire, que lorsque je joue deux notes en même temps donc sur deux cordes différentes en faisant un bend sur la plus grave j'ai toujours cet effet de flanger ...

on m'avait dit que c'etait à cause des harmoniques mal réglées mais vu que ce n'est plus le cas ... à quoi est ce dû ?

merci !
Fenson66
T'aurais pas une guitare équipée d'un vibrato par hasard ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
pour regler les harmoniques y a pas de miracle... Les accordeurs numériques à 2 balles (ou ceux integrés dans les multi) sont inutilisables...
Pour bien regler j'utilise un antique Seiko à quartz et aiguille (branché direct sur un transfo)... une fois la note accrochée l'aiguille indique parfaitement le millieme de poil de changement de tonalité.

Pour l'effet flange c'est quasi normal, c'est meme recherché quand tu joues sur le sol et le si en penta (plus tu bend plus l'effet devient rapide.. limite Leslie !)
la guitare c'est de la merde !
super_taz
comment as tu regles les harmoniques?
slash992
j'ai ça :

archand.com/srv/FR/28026171acc0002/T/340x340/C/FFFFFF/url/accordeur-chromatique.jpg&w=340&h=340&ei=jq5HT7zrHuWe0QWDkoGlDg&zoom=1&iact=hc&vpx=967&vpy=147&dur=463&hovh=144&hovw=165&tx=160&ty=97&sig=105361887781544161463&page=1&tbnh=144&tbnw=165&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:5,s:0

et c'est une LP sans vibrato !

quant à comment régler les harmoniques :

j'accorde parfaitement la corde, et après je joue la douzième case , si c'est trop grave je detends et si c'est trop aigu je ramène !

voila !
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Le manche est réglé? Pas de creux? (sur une Lp tu peux être flat)
Tu n'as pas une action hyper haute?
Essaie de t'accorder sur l'harmonique à l'octave plutôt que la corde à vide, et fait bien gaffe à pas faire un léger bend quand tu frettes...
C'est basique, mais je vois pas ce qui peut se faire d'autre...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
milkyway77
Ça m'est arrivé récemment sur ma SG, ça...
J'arrivais pas à la régler correctement...
Et puis ,'ai changé les cordes, j'ai posé un jeu de marque, et hop, plus aucun souci, elle était réglée pile-poil!
A voir, donc...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
slash992
je mets des d'addario c'est de la qualité ça !

sinon j'ai réaccordé à l'harmonique naturelle mais ça n'a rien changé... après, lorsque j'accorde ou lorsque je règle les harmoniques souvent je n'arrive pas à tomber pile sur le milieu je suis soit un cran en avant ou un cran en arrière... mais la tige vacille constamment c'est agacant...

est ce que cela peut jouer fortement où c'est au poil de cul?
milkyway77
C'est ce que j'ai mis aussi... Donc le problème est ailleurs...
Mais vu que tu le prends de haut, je ne pense pas pouvoir t'aider...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
slash992
milkyway77 a écrit :

Mais vu que tu le prends de haut

...
slash992
bon est ce quelqu'un a une autre idée ?

je suis désolé si je vous prends de haut...ce n'est pas intentionnel...
Flying Tiger
tu me rappelles un mec dans mon club de tir à l'arc. du tir chasse, gros arc, grosses fleches, cible en pleine nature, tir instinctif (mais pas au hasard..). il arrivait avec sa mallette , son chapeau de robin des bois, son arc compound à poulies, ses clés allen, et ses tonnes de produits d'entretien et outils de reglages. il essayait de regler parfaitement son viseur, la taille de ses plumes, la rectitude de ses fleches, le debatement de ses poulies, ca lui prenait une bonne heure et demi, et en general quand il avait fini, on avait eu le temps de se faire un parcours de 21 cibles dans la foret. d'ailleurs, je ne me rappelle pas l'avoir vu tirer une fleche en fait.. aucun rapport? cherche bien..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Flying Tiger a écrit :
tu me rappelles un mec dans mon club de tir à l'arc.. aucun rapport? cherche bien..

J'ai le meme dans mon club de tir... toutes les semaines il re-regle sa lunette 4x40 aux....25 metres !!!!
A l'inverse j'ai un "bluesman" qui se pointe avec sa vieille Browning Trombone roots au possible, qui la monte en 3 secondes chrono et fume 150 cartouches en 2h !!!

Bref comme tu dis, y a un moment faut jouer
la guitare c'est de la merde !
Flying Tiger
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...