électronik de ma gratte:pas de son

shreddy.boy
J'ai réalisé le montage de l'électronique de ma guitare ( nouveaux micro ,potard,sélecteur de moc)je fais tout avec des belles soudures en respectant tout ce qui est polarité ,je branche ma gratte,tout tramblant(pour faire un test )...et là horreur:pas de son! rien!
Avec un voltmètre j'ai regardé ça de plus près et j'en conclus que c'est au niveau du sélecteur de micro que le courant ne passe pas...Comprends pas...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ben si t'es sur d'avoir respecter absolument PARFAITEMENT le schéma de cablage, et que celui-ci provient d'une source fiable (genre dimarzio, seymour ...), penses à regarder du coté de ton condo (peut etre mort...), de tes résistances variables...

Ca ne t'aidera peut-etre pas, mais en général de se faire reprendre un montage par une deuxieme personne ca aide, car souvent on se rend pas compte de ses erreurs...!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
c est clair une connerie et hop nada pas de son...

l essentiel est de comprendre le fonctionnement de l electronic, car çà aide pour savoir si c bien cablé...

un conseil:
fais le parcours du signal a partir du micro jusqu au jack et tu devrais trouver ton erreur
Tofgangxxl
tu peux tester le selecteur avec le voltmétre à la limite

car il existe des sélecteurs qui sont réellement pas sympa à placer contrairement au Fender qui ne posse aucun probléme
shreddy.boy
c'est ce que j'ai fait:depuis le point chaud jusqu'à la pointe du jack(quand je branche) le signal passe, depuis la sortie du sélecteur ça marche aussi ,mais quand je tente l'opération en amont du sélecteur le signal est bloqué qlq soit la position choisie
Tofgangxxl
et depuis la sortie sélecteur et les entrés micros ?
shreddy.boy
sinon mon sélecteur est un trois positions.En le regardant j'ai deviné le fonctionnement:d'un coté il y a 2 branches(j'y ai connecté le point chaud des micros) de l'autre il n'y en a qu'un (pour moi c'est le point chaud (sortie) du sélecteur
shreddy.boy
tofgangxxl a écrit :
et depuis la sortie sélecteur et les entrés micros ?
c'est à cet endroit que ça bloque
Tofgangxxl
as tu essayé de tester les broches en position pour voir s'il y avait un autre moyen de brancher le tout ..; ce qui parraitrait totallement illogique je l'accorde ....

si tu n'a aucun signel alors faudra ptet voir pour un autre sélecteur
shreddy.boy
j'avoue que j'ai regardé la connection du sélecteur sur une gibson (3 positions mais le montage est différent puisq 2 volumes et 2 tonalités)e-t je n'est rien compris:certaines branches du sélecteur sont tordues et la branche que je pensais être la sortie semble être reliée à la masse...Je reste perplexe.
Tofgangxxl
en faite sur gibson ....

pour chaque micro tu as

une partie à la masse ... l'autre à l'entré du potard
une partie en parrléle pour la tonalité suffit de jetter un oeil sur les shéma

la sortie du volume va donc au sélecteur..

donc logique ment c'est quasiment la même chose

tu as toujours deaux entrées aux selecteurs trois positions

tu doubles simplement le nombre de potard et tu le place de la même façon que sur tout autre instrument sauf que sur chez gibson le sélecteur aide a choisr l'ensemble micro volume tonalité rien de terrible

bref !!

je ne vois pas à quoi ressemble ton sélecteur mais bon si tu t'amuses avec le testeur un bon de temps tu devrait trouver son fonctionnement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...