Electronique, et Clef d'accordage LP

vladimir38150
Bonjour et bonne année a tous =)

J'aurai eu envi de changer les mécaniques de ma les paul, ce sont actuellement des Gibson deluxe, les mécaniques tulipe de base.
J'ai pas mal de soucis de justesse et d'accordage nottament sur la corde de sol. Je cherche ce qu'il se fait de mieu en terme de mécanique. peut importe la forme, tulipe, bouton. Je pense plutot a des mécaniques a blocage apparament c'est ce qui permettrait de tenir le mieu l'accord.
J'attend vos avis =)

Deuxieme question
j'ai acheté de nouveau micro dédiés aux grosses distortions, et j'aimerai l'installer sur cette LP. sauf que j'aime avoir une palette de sons assez développé, je pensais a un schéma Page like.

J'aurai aimer savoir si un switch a 6 position était possible pour remplacer l'ancien qui en a que 3 ( pour avoir les 2hb splité ou non ).

et ce qui serait bien comme potentiomettre push pull. j'aimerai avoir une possibilité d'avoir les micro en parallele, en série, en phase et hors phase.

D'un point de vue des possibilité je pense que c'est possible, j'avais lu quelquechose comme le cablage magique qui présentait les divers branchemlent a éffectué.

Voila j'aurai aimer savoir ce qu'il faudrai que je prenne sachant que c'est quand meme une trés bonne pelle a la base et que je voudrai mettre quelquechose de MIEU que du milieu de gamme.
Fenson66
Citation:
J'aurai eu envi de changer les mécaniques de ma les paul, ce sont actuellement des Gibson deluxe, les mécaniques tulipe de base.
J'ai pas mal de soucis de justesse et d'accordage nottament sur la corde de sol. Je cherche ce qu'il se fait de mieu en terme de mécanique. peut importe la forme, tulipe, bouton. Je pense plutot a des mécaniques a blocage apparament c'est ce qui permettrait de tenir le mieu l'accord.
J'attend vos avis =)

Les mécaniques à blocages sur une guitare dépourvue de vibrato c'est juste un apport en confort.
Si les mécaniques sont bonnes et que le montage des cordes est bien fait, des mécaniques simples sont suffisantes.
Comme d'habitude sur ce genre de guitare (à cause de l'angle que la corde forme au niveau du sillet), il est fort probable que ton soucis vienne du sillet.
Un sillet bien taillé et impératif sur une guitare, autrement plus important que le type de mécanique.
Sinon, en grand classique sur une LP, les Grover Rotomatic.

Pour ton câblage :
http://www.seymourduncan.com/s(...)style

Pour les potards, des push/pull 500K Log de chez CTS ou Bourns
Après , est ce vraiment utile d'avoir toutes ces possibilités ... ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Invité
    le
Pour l'accordage comme l'a dit Fenson vérifies ton sillet ou changes le, même des mécaniques 1er prix tiennent l'accord si le montage des cordes est fait correctement et un bon réglage sillet/chevalet bien fait.

Pour le montage à la Page voila une version améliorée avec ce que tu veux :

Pour les potards à toi de choisir 500k log sur les volumes et 500k lin sur les tonalités ou inversement, volumes et tonalités en 500k log etc...

Moi je dirais quatre 500k log de ce type:
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7119

http://www.emma-music.com/bout(...)um=31

http://cgi.ebay.fr/Potentiomet(...)922ee
milkyway77
Fenson66 a écrit :
(...) Après , est ce vraiment utile d'avoir toutes ces possibilités ... ?

C'est ça, le truc: ça amuse 15 jours, et ensuite, on n'utilise que les positions habituelles!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
vladimir38150
oui je sais pas vraiment si c'est utile mais ca peut être amusant en effet, et puis ca permet d'avoir une marge de créativité, et c'est réversible

merci pour le cablage plus qu'a essayer de le comprendre et l'appliquer!

C'est le sillet d'origine, apparament c'est du TUSQ, les cordes ont du surement trop frotter.

pour le montage des cordes je pense qu'il n'y a pas de soucis, 2 tour de cordes en général, et je n'ai jamais eu de problème sur mes autres guitares, vraiment que sur celle la
;
ca peut parraitre con SI les mécaniques ont si peu d'influence sur la tenue d'accord, pourquoi y a t'il autant de modele, qui vont parfois du simple au double en terme de prix pour une même marque.
milkyway77
Pourquoi toutes les bagnoles ou presque tapent au moins le 180 alors que c'est 130 maxi sur autoroute?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Citation:
ca peut parraitre con SI les mécaniques ont si peu d'influence sur la tenue d'accord, pourquoi y a t'il autant de modele, qui vont parfois du simple au double en terme de prix pour une même marque.

C'est surtout une histoire de ratio, de qualité de fabrication/durée de vie.
Les mécas bas de gamme ont un ratio faible donc moins précis dans l'accordage, un assemblage et des matériaux qui sont pas au top, elles peuvent devenir dures ou lâches dans leur rotation , bref tu vois l'idée.
On accorde trop souvent la mauvaise tenue de l'accord au mécas alors qu'elles en sont rarement à l'origine.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Les mécas Gibson Deluxe (en fait, des Grover 135) ont un faible ratio (14:1) mais n'ont pas un poil de jeu, aucun danger qu'elles désaccordent la guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...