Emplacement de micros

bonjour.
je voudrais savoir si s'est possible de mettre un micro bridge dans un emplacement micro manche ?

en suivant la "théorie" que la puissance du micro neck doit etre égale,ou inferieure à celle du bridge. non ?
super_taz
oui, la taille est standard. Apres, pour le niveau de sortie, c'est l'equilibre entre les 2 micros qui compte
ben je pose cette question parce que dans pas longtemps je vais me commander ma grosse bete mr.X2N .et donc,j'ai pas trop vu quelle micro neck serais à la hauteur et j'ai vu que des gars le fesait.
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Le micro manche doit plutot etre inférieur en puissance au micro chevalet pour garantir un niveau de sortie compatible, cela étant rien n'empeche de mettre un x2n en manche, attends toi tout de même à quelque chose de gros voire très gros en terme de sons ... mais bon, cela peut etre amusant, voire dévastateur ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
phil.guitar
ps235 a écrit :
Le micro manche doit plutot etre inférieur en puissance au micro chevalet pour garantir un niveau de sortie compatible, cela étant rien n'empeche de mettre un x2n en manche, attends toi tout de même à quelque chose de gros voire très gros en terme de sons ... mais bon, cela peut etre amusant, voire dévastateur ...

... voire aussi totalement nul, et le contraire même de la musicalité !
La position manche est une position naturellement puissante et riche. Il lui faut un micro ample, transparent, capable de transcrire de la dynamique, et pas une usine à gaz. On a tellement à gagner à mettre un micro de puissance modérée comme un Alnico II, un SH 2 ou toute bonne réplique de PAF dans cette position...
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
oui, je suis d'accord, je préfère la subtilité a l'artillerie lourde...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tout les goûts sont dans la nature. Perso, tester un micro trés ouverts comme un super distorsion en manche sur une gratte plutot terne, ça peut franchement bien donner.
Sinon, pourquoi certaines personnes mettraient un PAF PRO, un FRED, un EMG 81, un Chopper, un screamin'demon dans les deux (voir trois) positions ?

Il n'y a pas de régles, les equalisations des micros sont calculées pour les cas les plus frequents, mais certains trouverons leur bonheur hors des sentier battus.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
C'est faisable. En jouant avec la hauteur des micros, tu peut équilibrer les niveaux de sorties. Aprés, c'est pas sûr que ça rende bien, mais pas sûr que ça rende mal.

Perso, si je n'avais pas eu les EMG, j'allais justement tester deux Bill Lawrence 500XL ou 2 Sh-13 sur ma Randy Rhoads qui sonnait trop terne en neck aprés les passages successifs de GFS Dream 180, PAF Pro et SH1n ...

Donc c'est une idée interressante, mais tu ne sauras si ça sonne bien qu'en la mettant en pratique, personne ici n'a dû tester 2 X2N et donc personne ne pourra réellement ce que ça donne sur TA guitare en plus.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ah non jamais je vais mettre 2 x2n.j'aurais pensé à un truc "assez" doux,genre le dimarzio DropSonic (le micro de petrucci).
Elric66
ou air norton...(modele neck di marzio de l'ibanez Petrucci) il sonne super ce micro!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
mais ce qui me fais un peu peur c'est apres la différence de puissance par rapport au x2n.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
jeremdu974 a écrit :
mais ce qui me fais un peu peur c'est apres la différence de puissance par rapport au x2n.

Pas de problèmes pour ça.
Le micro manche sonne toujours plus fort. C'est trés rependu d'avoir un micro manche beaucoup moins puissant que le micro bridge, et pourtant, au moment d'ajuster la hauteur des micros, le bridge est presque collé aux cordes alors que le manche en est plutot éloigné.

Donc pas de soucis, mais il faudra équilibrer les niveaux de sortie en réglant la hauteur des micros (2 vis a tourner).
*Facebook SP Custom :

Elric66
c'est tres clair et totalement juste!!!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...