Enregistrer sa guitare électrique avec un bon micro ?

P26
  • Publié par
    P26
    le
Bonsoir

J'ai commencé la guitare électrique en Mars dernier, et je commence à chercher à enregistrer un peu ce que je joue... mais bon à part un appareil photo avec un micro tout pourri et un téléphone qui vaut pas mieux... J'ai rien qui puisse me garder un son propre

Voilà ce que ça donne avec mon appareil...

(ne vous occupez pas de mon niveau de guitare, il est très critiquable je sais )

Comme vous pouvez le constater, le son est à gerber ses 3 repas de la journée

Je voudrais donc savoir si vous auriez des bons plans ou des conseils pour ça, des trucs pas super chers (entre 50 et 100 €, budget étudiant oblige)

Merci d'avance

(edit: je crois que je me suis trompé de section, si un modo pouvait déplacer mon sujet... )
BreadWine
Perso pour ton budget et pour avoir un son correct dans mes enregistrements, j'utilise un POD UX1 : http://www.woodbrass.com/inter(...).html

Ça dépasse un poil ton budget avec le prix sur le lien, mais c'est très pratique. Tu te branches là dessus, tu peux placer des enceintes ou un casque (si tu ne veux pas faire chier les voisins) pour entendre ce que tu joues et roule ma poule.

Après tu as pas mal de logiciels d'enregistrement sur la toile, ainsi des plusieurs présets d'amplis que tu peux utiliser avec le pod pour trouver les sons que tu aimes et enregistrer ensuite.

Bref pour son prix, ce petit appareil fait très bien son boulot
P26
  • Publié par
    P26
    le
Merci bien, ça a l'air bien efficace, je le mets dans ma hot liste Thomann !

Je pense acheter ça en même temps que mon prochain ampli, vers Noël donc... si y'a d'autres suggestions, j'ai tout mon temps donc n'hésitez pas !

Edit: Bon curieux que le lien Thoman+n marche pas même en c/c comme il faut ... En tout cas je m'y suis retrouvé ^^
Oghkhood
Effectivement, pour un budget de 100€, la meileure solution c'est bien la carte son externe et la guitare branchée dedans en direct ou par la sortie casque de ton ampli. Et il te faudra un bon casque ou de bonnes enceinte actives pour t'entendre jouer ne meme temps, puisque generalement le line out coupe le hp.
Mais ca te fais une bonne solution de départ. Ensuite, pour 50/60€ de plus, tu peux éventuellement acquerir un micro (Shure PG57 par ex ) avec son pied, ce qui te permettra d'enregistrer le son de ton ampli.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
P26
  • Publié par
    P26
    le
Bon vu la marge je pense que je vais monter à 150 € de budget voir un peu plus, la différence a l'air flagrante donc tant qu'à faire, ça tiendra la route plus longtemps au moins ! Merci pour ta réponse, pour les micros qu'on pose au pied de l'ampli, j'imagine qu'il faut pas pousser l'ampli à fond pour avoir un truc propre ou ça pose pas de soucis ?

En ce moment je suis sur un Marshall VS100 (qui n'est pas à moi), il est sympa mais bon, je dépasse rarement le 1er cran de volume (sur 10), parce que sinon je ferais vite péter mes carreaux...

Je vais me prendre un truc bien plus léger, même si je suis super insonorisé, c'est moi qui vais finir sourd à ce rythme

Au passage, quelqu'un aurait une idée de l'ampli que ce brave bonhomme utilise dans cette vidéo ?

Edit: J'ai trouvé pour l'ampli, il s'agit d'un Fender Blues Junior Limited Edition de 2007, un bien beau bestiau...
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Veux-tu le son ou "l'image & le son"?????

Pour ce qui est du caméscope numérique, j'ai essayé avec un basique et le son sature très vite..... mais,... j'ai trouvé le ZOOM Q3.... qui n'est plus fait, mais Thomann s'en débarrassait avant l'arrivée du Q3HD, modèle supérieur.... et je l'ai eu pour 95€ neuf...
C'est respectueux du son et t'as l'image... pas de bonne qualité je l'avoue mais t'as l'image!!!

Regarde pas mon jeu... je resterai débutant..

Avec caméscope du commerce qui "sature":

Avec Zoom Q3:

Tout ça avec un Blues junior.....

C'est ça un Q3:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s
Je te rassure c'est pas le mien... il n'est pas à vendre... j'y tiens trop car même avec des piles il est parfaitement nomade... réglages hyper simples....

Y en a d'autres, dans d'autres marques, évidemment... je n'ai aucune action chez eux ... mais j'ai aussi le H2, pour le son, simplement... mais je préfère le Q3... nettement plus aisé....
Ce n'est qu'une piste de plus.... pour toi!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
P26
  • Publié par
    P26
    le
Merci pour ta réponse

Je pense que je vais garder mon appareil pour l'instant, c'est surtout le son qui m'intéresse, j'ai fait ma vidéo en 5 minutes sans prendre le temps de régler quoi que ce soit, je suis même pas en rythme, c'était juste pour tester le son, donc la focale part en vrille mais c'est à cause du support pas stable qui mange toutes les vibrations de l'ampli dans la tronche donc forcément...

Mais avec un petit trépied ou quelque chose pour le caler l'image est pas dégueulasse, donc si j'avais le son à côté il me suffit de monter l'ensemble avec un logiciel de montage et le tour est joué

En ce moment sur accessoires et Lutherie...