Entretien corps naturel

bearnings
Bonsoir à tous,

Ne sachant pas dans quelle section poster, sans me retrouver dans 2h dans une autre, je me décide enfin à poster ici.
Il y a deux, trois semaines, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle basse, une Cort Artisan A4, en finition naturelle donc. Elle est visible ici.
Bref, le corps est en érable, et le manche(traversant)est aussi en érable avec du "wenge" (ça veut dire quoi? ) ... Donc voilà j'ai déjà fait deux, trois répètes avec, et je sens qu'elle commence déjà à se patiner là où est mon avant-bras droit. Bref, mon prof m'en avait parlé, qu'il fallait que je trouve rapidement un produit à appliquer, sinon elle allait devenir brillante, et lisse ...
A l'achat, le vendeur n'avait plus de produit à me donner (de l'huile Warwick je pense) donc je n'en ai pas eu, mais je vais donc en acheter ... Mais dans ce domaine, c'est un peu l'inconnu ... Je dois la huiler, la cirer, ...? Avec quoi? C'est plus pour la protéger (j'y tiens, et oui) mais sans avoir un toucher désagréable (genre une couche grasse qui colle aux doigts, et qui se met sur les cordes quand on joue ...)

Voilà, si quelqu'un s'y connait là-dedans, ça serait vraiment chouette.

D'avance, merci,

Bearn.
wristthings
salut a toi,sur un post qui tourne en ce moment, il y'a une guitare ou il a été appliqué de la cire, et cela fait brillait , donc pas de cire,parce que j'ai cru voir que tu ne voulait pas qu'elle brille..sinon , essaye de voir dans la section bricolage le topic"finition naturelle d'un corps".
moi je te conseillerait bien de mettre du "truc" au citron , mais je ne sais meme pas comment ca s'appelle.bonne chance pour trouver.;-)
__--> <--__
belliot guitare
Renseigne toi bien sur le type de finition utilisé avant d'appliquer n'importe quel produit. Il existe plusieurs finitions de ce type; huilée, cirée, vernis mat... Je pense que ta basse est huilée mais le mieux est de te renseigner auprés du magasin qui te la vendue. Ils pourront te conseiller sur le produit le plus adapté. Il faut le passer sur le corps une fois par mois la première année en fonction de ta transpiration, tu l'étales avec un chiffon et tu laisses quelques minutes. Ensuite tu lustres avec un chiffon de coton sec jusqu'à obtenir une patine uniforme.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...