Cette photo représente ce qui se trouve au fond de ma guitare, à l'intérieur, du côté manche (c'est à dire derrière le talon)
Est ce que cette vis sert à faire bouger le manche ? Si oui dans quel sens la tourner pour que le manche "remonte" (quand la guitare est à plat, le dos sur la table) ?
oui il est totalement penché en arrière: quand tu mets la gratt à plat sur 1 table, la tête du manche va presque toucher la table tellement il est tordu. d'ailleurs cette guitare est quasi injouable: il y a environ 1 cm entre les cordes et la table à la 12eme case.
c'est sûr qu'il faut que je bouge le manche !
Qu'est ce que c'est comme gratte ? Je ne penses pas que ca soit une extrémité de truss rod
- C'est pas en face du manche
- Il n'y en a pas sur les classiques en principe
c'est une guitare qui a une dizaine d'année (400frs) de marque "esapana centennial classic guitar".
parce que je sais pas comment comment faire autrement ! je crois que c'est tu avais répondu à mon message ou je parlais de redresser un manche de classique et tu m'avais dit (si c'était bien toi) de limer le sillet de chevalet, seulement je me rend compte que ce ne sera pas bon, car les cordes risquent de toucher les frettes du coté de la tete .
donc il faut vraiment que ce soit le manche qui bouge pour que ça "aille mieux"
Donc le manche n'est plus rectiligne.
La vis que tu montres, j'ai un peu l'impression qu'elle sert juste à maintenir la piece de renfort contre le talon.
Pour redresser ton manche, je vois pas trop de solution.
A part peut-etre de le mettre en place avec des serre-joints sur une règle (type regle de platrier) pour le remettre droit en l'humidifiant avec de l'eau ou de l'huile chaude ...?
Mais là, il te faudrait l'avis d'un plus pro de la lutherie, je sais que ca se fait mais comment exactement...
Ca risque de faire beaucoup de boulot pour une gratte à 400 balles...
ok merci ! j'vais laisser tomber alors ...
à moins que je trouve une solution d'ici là. ce qui doit etre possibble quand même parce que l'autre jour j'ai amené une autre guitare à mon luthier, qui a redressé le manche en 3 jours (enfin je l'ai récupérée au bout de 3 jours )