Astral Abortis a écrit :
bah on va dire la différence principale
c'est l'esthetique
Effectivement il y a aussi de ça, mais je rajouterai la sensation de jeu qui n'est pas la meme sous les doigts, suivant la touche
Citation:
souvent on achete une guitare par esthétique, et qui sonne bien
le reste on s'en fou un peu
je suis assez d'accord ... faut que ça sonne et que ça ait de la gueule ... je n'acheterai aucune gratte qui n'ait pas les 2
Citation:
je sais c'est minimaliste, mais je préfère privilegier sur l'accastillage/electronique/forme/couleur que sur un bois
sans non plus exagerer jouer sur du bois de cagette ou contreplaqué ptet pas non plus
Je pense, au contraire, que le bois du corps est important ...autant le type de bois que sa qualité (sechage, decoupe ... etc)
Pour moi, les 4 choses les plus importantes dans la definition du son d'une gratte (encore une fois je parle pour moi) :
- Le type de bois du corps
- la qualité du bois (sechage, coupe, nombre de pieces) corps/manche et des accessoires (surtout au niveau du chevalet/vibrato et du sillet)
- Les micros
- La qualité d'assemblage
Apres il y a d'autre schoses qui peuvent rentrer en ligne de compte (ca pourrait etre eventuellement la nature de la touche ebene/palissandre/erable ) mais je pourrai faire des concessions sur le schoix de ces derniers, si mes 4 elements plus hauts sont respectés ... car je sais qu'avec ça je trouverai de toutes façons le son que je cherche
... et bien sûr, faut qu'elle ait de la gueule ou peinture fluo
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.