Espacement plots de micro Floyd / Standard

blacksword
Salut,

Je crois savoir qu'il y a une différence de micro pour un vibrato type Floyd-rose et pour tout autre type de cordiers, celle-ci porterait sur l'espacement des plots.
Quelqu'un peut me confirmer cela, histoire que je n'achète pas des micros avec un mauvais entraxe de plots ?

Merci d'avance.
il existe des gens différents sur terre : on les appelle les GAUCHERS !!!!!
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
il y a effectivement une différence. pour ne pas te tromper à la commande mesure la distance entre les 2 mi.

chez eymour p.ex il y a 2 tailles de micros, les TB et SH, les TB sont justement faits pour les vibrato (TB = trembucker, 52,6mm).
blacksword
ok merci pour ta réponse, donc je suppose que chez Dimarzio il s'agit de F-Spaced (F pour floyd je pense) !!!!
A priori il semblerait aussi que les TB et les F-Spaced aient un entraxe plus faible que les micros classiques pour cordier fixe ou vibrato vintage ?

A plus
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
oui. pour dimarzio F-spaced veut dire floyd

voilà un extrait de la définition de f-spaced chez dimarzio :

Citation:
.." How do I know which spacing to use?

F-spaced pickups measure 2.01" (51 mm) center-to-center from the first polepiece to the sixth. Standard-spaced pickups measure 1.90" (48 mm). Although some players believe that F-spaced pickups are only for the bridge position of tremolo bridge guitars, many guitars with fixed bridges (including late 1990s Gibson Les Pauls and Epiphone LPs) should have F-spaced pickups in the bridge position. Most tremolo equipped guitars that have a nut width of 1-11/16” (43mm) or more should also use an F-spaced pickup in the neck position. If you’re replacing a bridge-position pickup and you're not sure what your string-spacing is, it's usually better to get an F-spaced model. It is not necessary for the strings to pass exactly over the center of the polepieces for best performance, but it is wise to avoid a situation where the E strings are sitting completely outside of the outer polepieces. ... "

donc si tu mesure un espacement de 52-53 mm env. choisis un f-spaced et si c'est 49-50 mm env c'est un standard qu'il te faut.

chez seymour : TB = 52,6mm et SH = 50.8mm
blacksword
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je suis maintenant incollable sur le sujet

A +
Oränge ESP
Aklors voila, j'ai mis des normaux sur une grate avec floyd, le plot de la corde de mi n'est pas en face de la corde. Ok c'est cool sauf que moi franchement j'ai pas l'impression de perdre du son et je me vois mal aller rachete un micro f-spaced juste pour faire joli...

Ca va vraiment m'apporter qq chose ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Tu t'en fous que tes plots soit bien alignés ou non. Ca change (pratiquement) rien. Rien d'audible en tout cas. Donc garde tes micros
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Oränge ESP
Ok cool ca me rassure. C-est bien ce que je pensait, puisque ca marche dans lesbends alors que le plot est carrement out...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur accessoires et Lutherie...