Fabriquer sa pédale, oui mais ?

splinter
Salut,
je compte avec l'aide d'un pote me fabriquer une ou deux pédales histoire de pas me ruiner . Ceci dit après analyse, j'ai deux questions à vous poser :
1) En ce qui concerne la boite, avez vous une adresse, une référence quelconque pour en trouver des pas trop moches avec un format sympa ?
2) Combien ça coute de faire imprimer le circuit par un professionel environ ?

Merci de vos réponses
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
pour faire le circuit par un pro dans une boutique sympa ca fait en moyenne vu la taille des circuits pour pedale 8 euros , meme moins peut etre selon la boutique et pour les boites .... tu peu prendre des boites en metal de ... 80*60*35 à peut pres, ca se perce comme du beurre .
niveau prix une boite en fer c'est cher, une come je vient de te decrire chez moi ca frise les 15 euros
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
Il y a moyen de mettre plusieurs pedales dans une meme boite (plus grande bien sur). ca coute moins cher et ça fait meme economiser les jacks intermediaires, les jacks femelle, les fiches d'alim...
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
les boites en plastique, c'est moins cher, tout aussi robuste et facilement customisable (peinture,....). si tu veux j'ai une photo de la mienne brute (potars pas coupés encore par exemple) envoyable par msn. c'est basique, gris mais comme je le dis, facilement customisable.

---->MP
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
back
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    back
    le
Salut.
Je pense que tu ne feras aucune economie en faisant toi même tes pédales, (à part pour des pedales genre V-twin).
Il vaut mieux en chercher d'occaz ca revient moins cher, la pédale est dans un boitier propre et solide ce qui n'est pas toujours le cas quand tu le fait toi même.
L'avantage de faire soi même ses pédales c'est surtout lorsque tu en veux une qui ne se fait plus ou alors pour les pédales à plus de 300 euros ou tu peux encore faire des économies.
J'ai acheter dernierement une ibanez Tube King 110 euros d'occaz, cela me serai revenu plus cher de la faire moi meme (lampe, transo ...)
Si c'est pour une pédale genre boss ... c'est même pas la peine.
Enfin c'est le conseil que je peux te donner pour déja en avoir fait une.
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
une tube screamer a 15 euros c'est competitif :-D et puis j'ai le shema d'une pedale de disto violente, grasse etc ( faite par le batterude SOH, merci jack ;-) ) et franchement niveau blé y en a pour tres peu ... et ca sonne !! beaucoup !!
je pense m'en sortir avec un bon boitier en alu a 30 euros .. et peut etre meme que j'aurai de la marge .....
farnouts
Bon, une réponse sans en être une, car j'ai pas encore essayé : chez musik-store, ils vendent un footswitch copie Marshall, sans sérigraphie ni rien... et ça coûte dix euros seulement. En plus, tu peux récupérer le câble, le switch, et le jack mâle
A essayer...
Sinon, les boîtes en plastique pourquoi pas, mais lesquelles ? Chez Casto/Leroy Merlin ? Le coup de plusieurs pédales dans une même boîte plus large me semble être une très bonne idée, à fortiori si tu y installes aussi une alim multiple 220V --> 4x9V par exemple...
Pour le prix des pédales neuves, ben ça vaut encore le coût. Ma disto+ m'a coûté moins de 10 euros, et j'en suis à 70 euros (dont les PCB mais sans les boîtes) pour : TS808, Tube Driver, Brown Sound in a Box (Chandler) et Blue Magic. Pour les boîtes, si je ne trouve rien de pas cher, je prendrai carrément des boîtes de conserve, total look garanti

Satarecobra, tu partages ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
splinter
chez electronique diffusion, 10 € pour une boite en metal format boss a peu près
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
pour l'alim faire un 4*9V c'est la merde, rien ne remplacera la bonne pile, ou alors regardez dans le coin du bricoleur redac bricolo en a faite une mais c'est chaud a faire, donc prenez des piles de preference .. c'est vachement mieu niveau rendu ...

je veu bien mettre ke shema en ligne je demanderai l'autorisation a son auteur bientot
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
satarecobra a écrit :
prenez des piles de preference .. c'est vachement mieu niveau rendu ...

Pourquoi c'est mieux niveau rendu
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
ca evide les bruits de fond etc dus a l'alimentation par un transfo....
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
y a aussi tonepad.com qui est interessant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...