Fabriquer son propre pickguard ??

Duroc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Duroc
    le
Salut à tous !!

Je souhaiterai faire un autre pickguard personalisé...
En revanche c'est un pickguard de basse Fender...

Je voudrais savoir quelle est la matière utilisée, où on peut en trouver ? combien ça coute ??? et surtout comment faire (je suppose qu'on fait un patron avec l'ancien pour découper le nouveau...) mais après ???

Voilà...

Si cetains ont des infos...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
y'a Mifl sur le forum qui propose d'en faire sur mesure en metal (fonction rechercher)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
je dirais plutot que le pickguard n'a aucune influence notable sur le son ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    frpe_fr
    le
franchement, quand tu vois le nombre de facteur qui entre en jeux dans le rendu sonore d'une guitare, tu crois vraiment que le nombre de plis d'un pickguard change quelque chose?

sinon, pour répondre à la question posée, n'utilises surtout pas de plaque de gravure, plaques que l'on peut trouver chez les cordonniers, le résultat est pas terrible car ces plaques manque de rigidité.
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
frpe_fr a écrit :
franchement, quand tu vois le nombre de facteur qui entre en jeux dans le rendu sonore d'une guitare, tu crois vraiment que le nombre de plis d'un pickguard change quelque chose?

sinon, pour répondre à la question posée, n'utilises surtout pas de plaque de gravure, plaques que l'on peut trouver chez les cordonniers, le résultat est pas terrible car ces plaques manque de rigidité.

Pff... dans un autre topic, je me souviens d'avoir longuement discuté avec un type qui soutenait mordicus que les boutons plastiques des potars avec une influence sur le son... c'était parce qu'un type vendait sur ebay des boutons de potars en bakélite d'une strat de 1958 je pense, à 4000$...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
il devait se foutre de ta gueule. Déjà que l'influence de la touche n'est pas evidente à entendre...
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
je n'y crois pas une seconde
Jean D'Arcy, 1969
Colonel Blues
SubVins a écrit :
Bobba a écrit :
il devait se foutre de ta gueule. Déjà que l'influence de la touche n'est pas evidente à entendre...

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Allez constater par vous même! Ce type a une ouïe au dessus de la moyenne!

si si ! quand on met des chaussettes noires, on a plus d'aigus !
heu, il serait peut-être temps de remettre les mains sur les guitares, non ?

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...