Fabriquer une basse a manche conducteur...?

Copernic
8O Une question toute bête...(un peu comme moi tiends...)

Une basse avec un manche conducteur c'est autre chose niveau son qu'une basse à manche vissé ...On est d'accord non ?

J'ai remarque que vous vous lancé tous dans la construction d'instrument a manche vissé..

Je pense que c'est bcp plus complique de construire une basse avec un manche condusteur... mais pourquoi dites moi ?

Et dans le temps ça ne bouge pas un manche conducteur ? il y a aussi un system de "trust rod" dedans ?
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
en fait le probleme d'un manche conducteur, c'est que si tu te foire da ns le manche, c'est toute la guitare qu'il faut refaire, et pas "seulement" le manche.

le manche conducteur a un trussrod comme les manches vissés ou collés, c'est pareil dans la conception.

maintenant, je suis pas sur qu'un manche conducteur soit plus compliqué a faire qu'un manche vissé ou collé:

- t'as pas la jonction corp/manche à faire
- t'es parfaitement alligné

enfin, c'est un apriori vu que j'ai pas encore fais de manche conducteur (c'est pour la prochaine), donc si y'en a qu'on fait les 2 , vous confirmez ou non?
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ha oui en effet
Copernic
PFFFFF !!!!!! j'vais plus t'écouter cissou, tu dis que des conneries....

cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ouais meis heuuu ....si tu veux une basse a manche conducteur, c'est pas pour te retrouver avec une basse a manche vissé a la fin.....

heu c'est bon, j'ai bien ratrapé le coup? :mdr: :mdr:

cissou, qui ne laissera pas quelqu'un d'autre avoir le dernier mot
Copernic
Merci mille fois pour ces conseils....je pensais que c'etait mieux une basse avec un manche traversant....pour la qualite du son...

Dis moi jpbasse j'ai voulu aller sur ton site, il n'est plus accessible ? j'ai peut etre une fausse adresse...http://www.jpbasse.com

Encore merci à tous
Copernic
Merci

MAGNIFIQUES !!!!!!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...