Fabriquer une guitare de A à Z

GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Que faut il pour fabriquer une guitare ?
Quel bois, que faut il comme éléctronique ?
Comment tailler le bois ?
Bref tous les petits trucs et astuces

merci
Metalpsycho
ben du bois (acajou, tilleul , aulne,....)
un ou plusieurs micros,
un chevalet , des mecaniques , des frettes
un ou plusieurs potentiometre , un chassis jack femelle,
et des cordes bien sûr.
Ensuite il te manque plus que de la patience et du courage.
HUCH
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
En éléctronique il faut juste des micros de spotentiomètre et chassi jack femelle ?
Et comment faire pour fabriquer un manche, pour mettre la barre dedans pour régler ?

merci
Drain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Drain
    le
Je suis newbie aussi et pourtant je ne me rappelle pas avoir été aussi flemard que ça .
Dans la FAQ du forum, il y a un topic appelé Quels sont les sites de lutherie, avec dedans, pleins de liens sur la lutherie, et tu y trouveras tout ton bonheur, et comme ça tu n'aura pas à poser des questions bêtes.
Par exemple, pour le manche tu as des tutoriaux ici, sur le même site des infos sur le corps, l'électronique etc..., dans la FAQ du forum des infos sur les bois de lutherie, et pleins d'infos en vrac dans le forum accessoires et lutherie de G.com, qu'il te suffit de parcourir.
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
ba merci je vais faire un tour mas si quelqun pouvais juste expliquer quelles ont les grandes étapes
palmitoale
Oh la, attends 2-3 semaines et je vais te faire une check-list de tout ce qu'il y a à faire. Ca fait plus d'1 an que je me documente et j'ai toujours pas Vu le 1/100ième des technique. Sache juste qu'il y a quatre étapes : fabrication du corps, fabrication du manche, jonction corps-manche et finition
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
ok j'attends ça avec impatience
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
palmitoale a écrit :
Oh la, attends 2-3 semaines et je vais te faire une check-list de tout ce qu'il y a à faire. Ca fait plus d'1 an que je me documente et j'ai toujours pas Vu le 1/100ième des technique. Sache juste qu'il y a quatre étapes : fabrication du corps, fabrication du manche, jonction corps-manche et finition

Oua vivement ton post !!!
Tu m'avais deja bien aidé avec les dimensions des corps fender, mais un topo complet ça serait le reve !!!
... And justice for all ...
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
heuu je crois bien qu'il disait ca de facon ironique.....
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
Ba pourquoi pas réunir les posts avec photos ou refaire un topo complet à mettre dans le coin du bricoleur ?
Lissium
Me suis emballé trop vite on dirait......tant pis.
... And justice for all ...
Drain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Drain
    le
Ouaip, ce serait une bonne idée de faire un topo complet, le problème c'est qui va le faire ? Pour ma part je veux bien prendre le plus de photo possibles durant la création de ma gratte, et commentez le plus possible, mais je ne garantit pas que tout soit juste ! (en plus mon appareil photo est vraiment à chier )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...