Faire regler un floyd par un luthier c cher ??

core-ddd
j'avais un post dans un autre "truc" .
un pote a une samick (ressemble à une ibanez(un peu)) il a des probleme de floyd (rose) in lui a dit va voir un luthier pour régler ça, combien il prendrait à votre avis??
Dive bombia
Entre 70 et 80 euros!!!
C'est cher!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 19 Janv 2004, 00:59
c bien mieu d'aracher sa et de mettre un fixe
lwan
  • lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le 19 Janv 2004, 02:02
surtout qu'avec un peu de patiente, c pas grand chose a regler un floyd
tension des ressorts, hauteur (qui n'a aucune raison d'avoir changée d'elle meme).. pour les pontets c pareil que pour n'importe quel bridge.. 80€ c abusé
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Janv 2004, 02:09
Dive bombia a écrit :
Entre 70 et 80 euros!!!
C'est cher!

j espere qu a ce prix la t as un jeu de corde en plaqué or et neuf
y a vraiment des voleurs !!!!!
en general compte un bon 50 € pour la totale .
maintenant si il te fais super reglage de manche , action, cordes neuves , nettoyage touches, floyd nickel chrome , c est clair que ça sera plus .......
pika6662003
c!est simple,et ca vaut le coup de s!y pencher
24CAPRICES
VAiHalen
Guitar doctor a toulouse, bon luthier , fait le sreglage pour 40 euro avec changement de cordes.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 19 Janv 2004, 09:26
50€ c'est le prix d'un Floyd d'ocase

50€ c'est à peu pres 49€ trop cher pour ce que ça demande comme reglage...
la guitare c'est de la merde !
adolpho
Houlà ......
J'ai eu une samick en premiere guitare .....
Superbe corps à mi chemin entre strat et ibanez vernis bleu trés foncé (on voyait les fils du bois) 3 micros 1 double 2 simple , acastillage 100% doré (meme les fretes et le floyd) ....un manche de reve ultra fint bombé ...le tout pour 2000 Fcs il y a 13 ou 14 ans ...elle etait magnifique.
Je l ai gardé 1 mois ..... elle se desacordait toutes les cinqs minutes et sonnait comme un poireau .... en gros meme sans toucher au floyd au bout de 15 minutes s'etait la cata alors en touchant au floyd ...n en parlons pas.
Je l ai vendu à un pote (en le prevenant) 500 balles de moins ..... il est allé chez un luthier qui lui a fait un lifting mecanique et reglage complet pour 600 balles .... et depuis la gratte marche super bien !!!! plus de probleme desaccord meme en utilisant le Floyd.
Ca peut valoir le coup de depenser un peu mais demande un devis et un resultat garanti .... un bon luthier te diras si s'est jouable ou non.

Adolpho
Adolpho The Jack & RP2000
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
pareil 50 euro a data music besancon.Mais y'a encore un hic mon floyd est dur comme la pierre.bon je peux le pousser pas de probleme ,malgré quelques résistances, mais le tirer holala ca pete sans crier gare.alors je fais quoi je réinstalle un ressort,je change de floyd en faisant creuser un peut pour un dernier cris,je rachete des pontets et je les entretiens avec la petite lotion qui va avec...Merde alors j'ais payer 50 euro et ope entubé le beau pigeon.Alors j'ais besoin de conseils...Encore des conseils genre comment chater avec le luthier pour pas me faire avoir lol...
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
nan nan !! tu reves ?? une planimetrie à ce prix là
renseigne toi bien, les luthiers prennent en moyenne 100-150 € rien que pour une plani !!
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...