Bonjour a tous,voila je me posé une question,étant donné que j'ai une basse "1é prix"(storm) et que je n'ai pas l'intention de m'en racheté une faut il que je change mes micros?
Je préféreré gardé ma basse avec de nouveau micros et avoir un ampli un peut plus puissant.
J'aimerais bien le meilleur micro jazz bass mais je ne sait pas lequel c'est pouvez vous maider?
Merci d'avence
Si c'est pas encore fait, regarde d'abord à un bon ampli, et ensuite les micros. le truc, c'est que des micros pas top sonneront quand même sur un bon ampli, alors que des micros de bonne qualité ne s'exprimeronf jamais sur une mauvaise amplification.
On le répète encore...des micros de qualité sur une lutherie médiocre bas de gamme n'a jamais fait de gros micracles, ce type de micros peut te coûter plus cher que l'instrument...est-ce bien raisonnable ??
Pas sûr... déjà tester le son que tu vas avoir avec un bon ampli. Normalement l'amélioration obtenue va te permettre d'attendre d'économiser pour une basse de meilleure qualité plutôt que d'investir dans des micros de suite.
On le répète encore...des micros de qualité sur une lutherie médiocre bas de gamme n'a jamais fait de gros micracles, ce type de micros peut te coûter plus cher que l'instrument...est-ce bien raisonnable ??
Pas si sûr !...mais j'ai déjà débattu sur le sujet... Pour moi guitare médiocre+bons micros=guitare de bonne qualité comme par miracle...
ok daccord donc je garde ma basse comme elle est et je m'achéte un ampli de qualité?
J'avais vu sur thomman une téte d'ampli Gallien Krueger 300watts avec une baffle harley benton plus n cable pour 455euros c'est correct? http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html