Fissure sur le fond

Sur une de mes guitares est apparue sur le fond une fissure de quelques centimetres de long,trés fine et bloquée d'un coté par le barrage,de l'autre par le début de l'éclisse.

S'agissant d'une trés bonne guitare classique(Burlot)ma question ne porte pas sur la réparation qui sera effectuée bien entendu par un luthier;mais plutot sur l'incidence d'une telle fissure sur le son d'une guitare.
L'homogénéité du fond ne semble pas affectée et comme le défaut est quasi invisible,je ne sais pas si je l'ai remarqué tout de suite et suis donc incapable de savoir si le son a changé.

Nouveau sur ce forum,je profite de l'occasion pour vous saluer.

Manu
Tof the F*up guy
Çà ne peut que tres legerement influencé la fondamentale, mais, c'est surtout au niveau des harmoniques que celà peut poser probleme.

Le bois travaille tout le temps, c'est pas du métal et des matieres composites.

L'homogeneite de ta guitare en est réduite. J'ai une Teller de concert datee 1964, qui a subit d'enormes abus, mais qui neanmoins sonne assez bien mais modeste.
Le coté cristallin est completement inexistant, sinon, elle manque beaucoup de precision comme d'autres guitares classiques... elle a un son chaud, c'est pas toujours un honeur pour une guitare de luthier.
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...