Fixage manche vissé

Bonjour a tous!
Je suis en train de monter une guitare en kit, et j'en arrive a la fixation du manche au corps. Mon probleme est que lorsque le l'emboite, il n'est pas droit car la cavité de fixation du manche sur la guitare n'est pas droit mais descend.J'ai lu que je pouvais le rectifier a l'aide d'une cale (bois, carton?) mais cela ne risque pas d'attenuer le sustain puisque le manche ne sera plus parfaitement uni avec le corps?
J'attend vos réponse avec impatience, Bonne aprés midi!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
simmerocks a écrit :
Mon probleme est que lorsque le l'emboite, il n'est pas droit car la cavité de fixation du manche sur la guitare n'est pas droit mais descend.

ça s'appele un renverssement... en general c'est fait expres
Verifie que ton chevalet (à hauteur de jeu) n'a pas besoin justement de ce renversement !
la guitare c'est de la merde !
Merci de cette réponse rapide, mon chevalet est un tune o matic j'arrive pas a identifier si il en a besoin... en tout cas si je fais suivre le manche a ce renversement, la dernière case dépasse la table de près d'1 centimètre !
SI ça peut aidé, c'est une forme SG.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
En principe, il te faut un renversement avec un Tune-O-Matic.

C'est tant mieux pour toi, au moins, tu n'auras pas besoin de bricoler une cale en plus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ok merci, donc pas de souci par rapport a la hauteur du manche sur la table ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
regarde avec une regle si ton renversement est bon par rapport à ton chevalet !!! C'est tout !!
Si tu te lance dans un assemblage c'est une regle de base à connaitre avant !
la guitare c'est de la merde !
corbobilly
10:15 a écrit :
regarde avec une regle si ton renversement est bon par rapport à ton chevalet !

Pourrait-on en savoir plus ? Est-il nécessaire d'avoir la même hauteur de la dernière case par rapport à une partie du chevalet par exemple ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Bon, j'ai finalement vissé apres avoir monté une corde en la laissant tres peu tendue pour voir si ça avais l'air de fonctionné, ça m'a semblé bon! j'ai fini l'electronique aujourd'hui, et ça marche! ça fais vachement plaisir d'avoir son propre instrument !
merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...