Flightcase pour s'envoyer en l'air avec ma LP

jashugan
Salut tt le monde,

Je cherche a me procurer un flightcase pour eventuellement rapatrier une LP en France, et les topics sur le sujet semblent un peu...vaseux pour ce qui est de la difference etui rigide/flightcase.

Comme la gratte va faire le voyage en avion dans la soute, je cherche qq exemples de bons flightcases bien hermetiques (les staggs je suis pas confiant par ex. ), le prix qu'il faut mettre etc.. car j'ai peur de me retrouver avec une planche a pain torsadee a la descente de l'avion.

Merci d'avance!
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
gma
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    gma
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Effectivement, la différtence est mince car les produits sont proches...

Un flight case est, comme son nom l'indique, un étui pour permettre à la gratte de voyager en soute. Un étui rigide est...Ben un étui rigide.

Certains étuis rigides permettent de voyager dans la soute, mais....Mais il peut arriver des soucis, surtout pour les vols longues distances qui contiennent aprfois des containers familiaux, trèèèès lourds. C'esta rrivé à une connaissance qui a vu réduite à néant sa lespaul dans son joli étui gibson..Un container (je rpécise c'était sur une compagnie bien pourrave africaine, les bagages étaient massacrés!) est tombé dessus, pliant l'étui et emprisonant le manche dedans...Manche qui a plié aussi. Réparable, mais bon...

Ce qui est sûr c'est qu'avec un véritable flight case, aucun souci ne peut arriver...Sauf un vol...Mais ça peut arriver aussi avec le joli étui Gibson sur lequel se trouve écrit en très gros "Gibson USA, volez moi, merci!".

http://guitare.playback.fr/roa(...).html

Tu as ici un flight case pu jus, d'une très bonne marque.Garanti à vie, avec ça tu peux tourner dans des avions sans souci. Bien entendu il coute une petite fortune, c'est merveilleux.

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Ca ça m'a l'air de marcher pas mal. Bon, il a une forme de cercueil, remarque, je trouve ça fun...Bon a priori ça marche bien aussi. Il te durera pas une vie si tu tournes beaucoup (quoique, sait on jamais?) mais ça a l'air d'être plus costaud qu'un étui...Cette amrque fait aussi des étuis du type coffin case. Là c'est rpécisé que c'est un flight case.

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Encore moins cher...Serait-ce LE bon plan? Perso j'ai aucune envie de etster avec ma lespaul, mais ça a l'air costaud, bien renforcé. Ce qui compte de toutes façons c'est que même avec des kilos de trucs dessus il ne plie pas et surtout n'emprisonne pas le amnche ni la tête dans une position où elle casserait. Pour une fender, on peut s'en foutre un peu, mais une lespaul c'est en fait hyper fragile à ce niveau là.

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Là, question...C'est la même photo que le Harley Benton, mais 20 euros de plus???? Si c'ets un warwick (Rockcase, rockbag, etc) c'est certainement su suepr matos. Si le HArley Benton est le même, alors effectiovement c'est ZE bon plan de l'année. Sinon, y a arnaque avec le HB, faut demander à Thomann pour ça. En tous acs voilà l'exemple d'un bon flight case économique. PAs de garantie à vie, mais un tarif sympa...Je rpécise que aç reste moins cher qu'un étui gibson pour une protection hros norme/ L'étui gibson protège déjà bien, mais là la gratte de bouge pas du tout et la tête ne risque rien.

Voilà, je n'ai posté QUE des flight case catégorisé comem tel!!!!! Ces étuis sont conçu pour voyager en avion sans risque. LEs étuis font certainement le même boulot dans des conditions normales et sont moins lourds (quoique!) et moins encombrants, mais ils ne sont aps censés approter une protection de ce type. De nombreux professionnels semblent d'après les phtoos, utilsier des flight case en tournée plutôt que els étuis d'origine. Ca laisse à penser qu'il y aurait un risque à les utiliser dans l'avion.

Le premier que j'ai posté c'est apparemment le top du top...Sa gratte vaut elle l'investissement? C'ets pas à moi de le dire...Mais le tarif fait mal au c.l! Je pense apr contre qu'un flight case d'une amrque comme rockcase c'est très bien. Ils sont spécialsiés là dedans, s'ils appellent ça flight case, c'est que ça peut aller dans l'avion.

Ce qui est sûr, c'est que la plupart de ces trucs là coutent moins cher qu'un étui gibson. Connaissant les étuis gibson et, par exmeple pour le même prix, les étuis pour lp rockcase, je sais que les rockcase sont moitié prix pour un truc équivalent et meilleur au même tairf. SKB produit des étuis fabuleux aussi, au prix d'un étui gibson. Sachant donc cela, je pense qu'un flight cas rockcase ferra ffice d'étui définitif pour eun gibson d'une tès bonne manière, c'est à) mon avis un bon investissement.

En espérant t'avoir aidé.
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jashugan
gma a écrit :

En espérant t'avoir aidé.



Et modeste avec ca!
Alors la je dis merci passke des reponses comme ca y en aura jamais assez sur les forums.

Le vendeur m'a propose "son" flightcase (prix normal env. 225 euros), mais bon on n'est pas a l'abri d'un tchatcheur qui veut refourguer un simulacre de ce qu'il n'a pas pour larguer sa LP avec...

J'etais surtout inquiet pour la depressurisation de la soute et tout ce que ca peut faire de bobos a la gratoune, mais si je te suis bien le principal probleme c'est la solidite et la stabilite de la guitare dans la boite?

Je veux dire pas besoin de trucs tarabiscotes pour que la boite soit hermetique il suffit que ca soit costaud et tienne la gratte en place?
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