Floyd

Seymour-Duncan
Bon voila j viens de recevoir ma nouvelle guitare , en l occurence une jackson DK-2 , et j arrive pas du tout a l accorder...enfin l accordage tient pas....on m a dit qu il falai régler le floyd mais je sait pas du tous commen m y prendre....si quelqu un pouvais eclairer ma lanterne
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Seymour-Duncan
personne peut m aider???!!

J ai peut etre mal expliqué mon probleme......
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Moi aussi ça m'arrivait avant que je trouve la technique qui est:
Tu ouvres le capot derrière ta guitare au milieu si ta guitare est normale puis tu trouves des ressorts rattachés au floyd et à une barre métalique qui est elle même attachée à la guitare par des vis (tu me suis?)
donc si ton floyd est trop penché vers l'avant, relache un peu les cordes et vis un peu plus(attention pas trop!) et réaccorde toi puis si ça ne va encore pas recommence jusqu'à trouver le juste milieu.
Si ton floyd est trop penché vers l'arrière fais l'inverse en dévissant les vis du floyd.
Tu vas trouver au bout de quelque temps! parfois des heures!
Sinon si tu ne veux pas de ton floyd (si il te sert à rien comme le mien) et si tu n'arrives pas à t'accorder, va voir dans le coin du bricoleur y a un post qui montre comment bloquer son floyd ( sa peut servir!)
Voilà si tu ne comprends tjrs pas comment faire je te réexpliquerai mieu parsque la ce n'est peut-être pas clair!
ptit_nabot
Sinon... si il y a pas eu 100 post à ce sujet... y en a pas eu... recherche...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Seymour-Duncan
Sinon c est impossible que ma gratte ne se désacorde pas avec 4 minute de jeu??
escapedillinger
déjà si c'est une guitare neuve change les cordes, en générale les cordes livrées avec son moyennes, et méritent d'être changées.. Etire bien tes nouvelles cordes, afin qu'elles se détendent moins par la suite... Ensuite si ça le fait ça peux venir de ton floyd, mais c'est étrange, même s'il est mal réglé quand t'est accordé t'es accordé (enfin sauf s'il est trèèèèès mal réglé et qu'il est perpendiculaire à la table!!)
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
ptit_nabot
Seymour-Duncan a écrit :
Sinon c est impossible que ma gratte ne se désacorde pas avec 4 minute de jeu??

Oui c'est tout à fait possible... le floyd.... c'est même fait pour ça... moi je peux tirer dessus comme un arraché... et ça bouge presque pas... faut vraiment que je décide de la désacorder...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Seymour-Duncan
Ben bizaremmen aujourd hui la gratte tien l accord.....mais le floyd c est trop chiant....des que j apuis un peu sur le hevalet sa sonne faux...pas pratique pour les mute j trouve......
roadtohell
Salut

J'ai presuqe que des grattes avec Floyd.
L'accordage est un peu plus chiant, mais une fois les cordes en place, ça ne bouge plus du tout.
Les cordes neuves doivent être bien détendues (tire les doucement avant d'accorder, et n'hésite pas à réaccorder 4 ou 5 fois de suite). Après un jour ou 2 (voire plus), les cordes sont bien en place.
Je vais peut-être dire une connerie, mais il faut verrouiller le bloc corde au niveau du sillet, sinon le Floyd n'a plus aucun intérêt (excuse si je t'ai pris pour un débutant...).
Enfin, pour ce qui est du palm muting, tu t'y feras au bout d'un moment. Le son bouge si tu appuyes trop sur le Floyd, mais normalement, ça doit revenir en place et tenir l'accord.
Mais je reconnais que beaucoup de grattes sont vendues avec Floyd alors que c'est un outil réservé aux bons guitaristes, dont je ne fais clairement pas partie... à eviter si tu n'en a pas absolument besoin...
Tchô
stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le
Je trouve pas que le floyd soit reservé au "bon" guitariste.. Disons simplement que ça peut pourrir la vie à des débutants.. et que meme pour des excellent gratteux ça peu etre difficile lors du premier accordage.. mais bon, c'est juste un coup de main a prendre, dès que tu as compris le truc y'a moyen de changer tte les cordes et d'accorder la gratte presque aussi vite qu'une gratte avec un chevalet classique.. enfin presque..
Pour les Palm mutes j'ai jamais trouver ça chiant.. mais effectivement ça dépend comment tu place tes mains.. si tu as l'habitude de jouer avec la mains qui gratte les cordes posé sur le chevalet et en appyant dessus fortement c sure que ça le fait pas sur un floyd.. mais bon, courage. Tu vera une fois aprivoisé le floyd est un compagnon agréable.
marcsaub
Ok mais dans ce cas le floyd n'arrete pas de monter?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...