The Warrior a écrit :
Bobba a écrit :
The Warrior a écrit :
et c'est un peu hors sujet, mais la digitech whammy, pour les dive ca rend aussi bien ?
Ca ne rend pas pareille evidement, le mode Dive Bomb part de la note que tu joues et descend tres bas dans les graves, donc il faut commencer par jouer une note aigue. (alors que lors d'un vrai dive bomb tu peux tirer le floyd vers l'arrière puis brutallement en avant)
Et pour info (a tout hasard) le mode Drop Tune, ne simule pas réellement un drop D.
je sais que le drop tune ne fait que descendre d'un ton, et marce moyennement sur les accords c'est ca ?
Voila, il faut une note seule pour que la whammy fonctionne (sauf sur les mode chorus)
Citation:
mais pour les dive, tu veux dire que c'est si je fais par exemple un accord grave, c'est pas bon ?
ben en mode dive bomb, avec la pedale relevée tu as le son normale, et plus tu baisse la pedale, plus la whammy diminue la note.
Donc pour faire un effet de dive bomb, il vaut mieux partir d'une note aigue et abaisser la pedale pour aller dans les grave.
J'ai fais des samples de tous les modes de la whammy
ICI
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969