Floyd en dropped d ?

The Warrior
voila j'ai sur ma guitare un vibrato zr dechez ibanez, j'avais cru qu'il ne fallait pas accorder les guitares avec un floyd en dropped d, que c'etait dangreux pour le manche ou que ca dereglait, mais j'ai vu une ibanez s avec un d-tuner sur le floyd -switch qui permet de passer de la corde de mi en ré)

alors c'est faisable ? sans risque ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Aethämyn
y'a ce genre de système sur les Peavey Wolfgang EVH qui permet de passé en Dropped D mais il faut juste que le floyd soit, soit bloqué, soit qu'il n'ai pas de cavité pour dive bomber dans les aigus sinon tout se dérègle.
Aethämyn
ben t'es obliger d'avoir un floyd sans cavité ou alors bloqué sinon ça dérègle tout.
patricef
On ne peut pas tirer en arrière sinon le D-Tuner va cogner contre la caisse, donc le vibrato doit être bloqué (on peut juste détendre les cordes mais pas les tirer).
The Warrior
patricef a écrit :
On ne peut pas tirer en arrière sinon le D-Tuner va cogner contre la caisse, donc le vibrato doit être bloqué (on peut juste détendre les cordes mais pas les tirer).
ca existe des floyd sans cavité ? j'ignorais completement ...

sinon, ca sent le truc foireux mais sur le zr, y'a une sorte de vis qu'on met a l'arriere quand on regle l'intonation ... je peux ptet la mettre pour bloquer ?
patricef
Je crois que t'as pas bien vu, ça c'est un floyd montés sans défonce:

Sur l'autre il y a bien une défonce (à droite):

Par contre à mon avis même avec une défonce plus longue (genre Jackson) le D-Tuner ne rentre pas dans la cavité.
Le réglage de l'intonation se fait sur le floyd en position normale.
Sur la photo de mon post précédent la petite vis (trou) permet de régler "l'écart" entre position normale et drop. Le réglage prends 5mn. Je trouve que ça marche plutôt bien une fois réglé, sauf qu'il ne faut pas s'imaginer changer ça en cours de morceau trop rapidement (faisable mais mais il faut s'entraîner).
The Warrior
bon ben finalement c'est bien ce que je pensais, il me faudra une deuxieme guitare que je puisse accorderen dropped d
Nikk Dee
d3athwarrior a écrit :
y'a ce genre de système sur les Peavey Wolfgang EVH qui permet de passé en Dropped D mais il faut juste que le floyd soit, soit bloqué, soit qu'il n'ai pas de cavité pour dive bomber dans les aigus sinon tout se dérègle.

Le meilleur ami du D-Tuna, c'est un Tremol-No (pour le mode dive-only). Avec ça, tu peux te faire tout VH sans problème avec une seule gratte...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
The Warrior a écrit :
et c'est un peu hors sujet, mais la digitech whammy, pour les dive ca rend aussi bien ?

Ca ne rend pas pareille evidement, le mode Dive Bomb part de la note que tu joues et descend tres bas dans les graves, donc il faut commencer par jouer une note aigue. (alors que lors d'un vrai dive bomb tu peux tirer le floyd vers l'arrière puis brutallement en avant)

Et pour info (a tout hasard) le mode Drop Tune, ne simule pas réellement un drop D.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Warrior
Bobba a écrit :
The Warrior a écrit :
et c'est un peu hors sujet, mais la digitech whammy, pour les dive ca rend aussi bien ?

Ca ne rend pas pareille evidement, le mode Dive Bomb part de la note que tu joues et descend tres bas dans les graves, donc il faut commencer par jouer une note aigue. (alors que lors d'un vrai dive bomb tu peux tirer le floyd vers l'arrière puis brutallement en avant)

Et pour info (a tout hasard) le mode Drop Tune, ne simule pas réellement un drop D.

je sais que le drop tune ne fait que descendre d'un ton, et marce moyennement sur les accords c'est ca ?

mais pour les dive, tu veux dire que c'est si je fais par exemple un accord grave, c'est pas bon ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
The Warrior a écrit :
Bobba a écrit :
The Warrior a écrit :

je sais que le drop tune ne fait que descendre d'un ton, et marce moyennement sur les accords c'est ca ?

Voila, il faut une note seule pour que la whammy fonctionne (sauf sur les mode chorus)

Citation:
mais pour les dive, tu veux dire que c'est si je fais par exemple un accord grave, c'est pas bon ?

ben en mode dive bomb, avec la pedale relevée tu as le son normale, et plus tu baisse la pedale, plus la whammy diminue la note.

Donc pour faire un effet de dive bomb, il vaut mieux partir d'une note aigue et abaisser la pedale pour aller dans les grave.

J'ai fais des samples de tous les modes de la whammy ICI
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
secret face
The Warrior a écrit :
bon ben finalement c'est bien ce que je pensais, il me faudra une deuxieme guitare que je puisse accorderen dropped d

bah tu bloque ton floyd avec une cale (derrière la plaque entre le bloc a ressort et le corps)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...