Floyd Rose sans sillet bloque cordes ?

Mossieur Propre
J'aimerais changer le vibrato de ma guitare pour y mettre un Floyd Rose, cependant, le vibrato original n'est pas un Floyd, la guitare ne possède donc pas de sillet bloque-cordes. Sachant que j'ai des mécas à blocage, c'est quand même jouable niveau tenue de l'accord ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
lamaroufle
Mossieur Propre a écrit :
J'aimerais changer le vibrato de ma guitare pour y mettre un Floyd Rose, cependant, le vibrato original n'est pas un Floyd, la guitare ne possède donc pas de sillet bloque-cordes. Sachant que j'ai des mécas à blocage, c'est quand même jouable niveau tenue de l'accord ?

je pense que c'est jouable, voir les vigier montées en blocage plus vibrato stantdard et mise en flottant..ca tient...
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
c'est pas top
avec un floyd vaut mieux un sillet bloc cordes sinon avec des mécaniques autoblocantes tu as un phénomène de friction sur le sillet qui a tendance à l'usure de casser les cordes
lamaroufle
mifl a écrit :
c'est pas top
avec un floyd vaut mieux un sillet bloc cordes sinon avec des mécaniques autoblocantes tu as un phénomène de friction sur le sillet qui a tendance à l'usure de casser les cordes

Bah la c'est pas un sillet en metal, donc c'est moins grave....
Mossieur Propre
mh

Et c'est faisable de remplacer un sillet normal par un sillet bloc-cordes, ça logera ?

Voici une photo du sillet

lamaroufle
mh

Et c'est faisable de remplacer un sillet normal par un sillet bloc-cordes, ça logera ?

Pas faisable, d'après Xavier Petit...
ou alors c'est tres porc...
Mossieur Propre
il faudra donc changer de manche si je veux un Floyd, fâcheux ....

Pourtant, j'aimerais bien me débarrasser du vibrato monté en standard sur cette guitare, mais les supports de couteaux ont un espacement que seuls les Floyd (et mon vibrato) ont, c'est à dire qu'ils ne se trouvent pas sous les cordes ....

(photo :

)

Quelqu'un saurait par quel vibrato remplacer cette chose (vibrato flottant, vu que celui-ci est flottant) sachant que je suis quand même assez brusque avec (dive-bombs et cie ....) ... Changer de gratte serait impensable, je l'aime bien, moi, celle-là
Mossieur Propre
jjjj a écrit :
Pourquoi c'est pas faisable?

Si on retaille la touche (l'encoche du sillet en débordant sur la touche)
à la largeur d'un bloc cordes,ça peut le faire,non?

Moi aussi ça m'interesse un bloc cordes!!!

si on retaille la touche, la guitare sonnera faux
BrianCarroll

si on retaille la touche, la guitare sonnera faux

Mais non, il suffit de "rogner" côté tête, pas côté touche !!!
maxsauzaie
bizarrement reglés ces pontets
Bobzebest
maxsauzaie a écrit :
bizarrement reglés ces pontets

Bon, j'ai pas été assez rapide... tu m'as piqué ma réplique !!!

Sérieusement, avec des pontets réglés comme ça, tu vas vraiment faire croire que les Ibanez ont une lutherie affreusement mal conçue qui impose des réglages de vibratos vraiment tordus....

Avoue que c'est pour faire beau cet effet d'escalier !!! Sur la mienne, ils ont plutôt tendance à être alignés (au moins pas si désaxés que sur ta photo), seule la corde de sol est un peu plus en retrait.

Plus sérieusement, je comprend bien ton problème... le Sat 30 n'est pas fait pour "bourriner" à la méthode des gros hardeux...

Vu le prix d'une bon Floyd (autour de 150 euros...) est ce que l'investissement est vraiment rentable... Il vaut peut être mieux commencer par mettre un micro qui sonne vraiment (la différence est énorme ... j'ai testé) ou des mécaniques à blocage pour éviter que la gratte se désaccorde à chaque coup de vibrato (testé aussi) et quand ces conditions seront réunies, l'installation d'un Floyd sera peut être intéressante ?

Pour info, si tu as autant de chance que moi, tu devras bientôt changer les potards et le jack... les miens sont morts et j'ai djà commencé à faire chauffer le fer à souder...

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...