voila je vous explique mon probleme. Les frettes de ma guitare sont vraiment dans un sal etat.. J'ai pas d'appareil photo pour vous montrer mais en gros elles ressemblent a cela (cf la photo) :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Ma guitare a 8 mois et je n'avais vraiment pris l habitude de changer les cordes.. je jouais sur des cordes oxydées sans vraiment me poser la question ... LA CONNERIE !!!
Ma question est la suivante :
Etant donné que mes frettes sont bousillées (on voit "l'enroulement" de l'acier (voir la photo) au dessus et je me demandais si en changeant mes cordes regulierement et en faisant gaffe a certain truc (essuyage des mains apres utilisation, entretient de la touche et des cordes) cela permetrai a mes frettes de "rester" dans cet etat ou elles continueraient a se degrader etant donné qu'elles ont deja bien morflées ?
*j'ai pas trop envi de devoir faire refretter, ca couterait la moitié du prix de la guitare neuve..
*la garantie marche encore (8 mois), est ce que ca vaudrait le coup de tenter le truc sachant que je l'ai achetée par correspondance (en france)
*je commence a flipper !!!
merci de toutes vos reponses et d avoir lu le trcu en entier
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<