Déjà à la base le problème il est là
Citation:
Voila, j'ai fais l'acquisition d'une Gibson les paul studio de 1995, et lors de l'essai j'avais déjà remarqué que la corde de Mi grave frisait un peu (spécialement à la 5ème frette). Le gars me dit qu'en changeant de corde ça devrait arrêter de friser, et de plus je vois que le manche était un peu concave, je me dis qu'en le redressant ça devrait aller.
Le mec qui te dit ça te prend déjà pour un abruti, si un changement de corde suffisait comme il le prétendait pourquoi ne l'a t'il pas fait ? Généralement quand on vend une guitare on essai au moins qu'elle soit réglé jouable. Bref, quand ça n'est pas le cas et que le mec sort des ecxuses à deux balles, vaut mieux passer son chemin (ou alors savoir identifier le problème et le coup qu'engendrait une réparation pour estimer si l'affaire reste bonne).
Bref, quand tu a remarqué ça, la première chose à faire était de dire au vendeur de faire le nécessaire (changer les cordes et réglages du manche) pour bien vérifier qu'il n'y ai pas de problème, tu aurais vu tout de suite si il te prenait pour un con.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/