Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gloupitchcaster SAMPLES set KAMI pour telecaster page 2 !

gloupitch
En fait une fois terminée, elle n'aura plus d'Highway que le manche qui est d'ailleurs le point fort de cette telecaster.

Le but étant de me faire une tele CUSTOM maison...la gloupitchcaster

Plus sérieusement, pas question de jouer les apprentis luthier mais tout simplement de modifier en profondeur cette télé pour en faire une machine de guerre

Voilà, donc je pars de ça:

[img][/img]

Le set de micro + pickguard + pushpull +chevalet ayant été enlevé pour être vendu, il me faut :

- Un chevalet. J'ai opté pour un Fender vintage type Reis.52 avec compensated saddle que je trouve aussi élégant que précis pour les réglages. 36€ Fdp in ...merci ebay
Le voilà :


- des potards + selecteur car je veux sérieusement upgrader ceux actuellement en place. J'ai trouvé ça pour 40€ et je crois que ça va bien le faire avec cables blindés et de très bons pots
Citation:
2 full-sized CTS 250k potentiometers (as are standard in a Tele from Fender) - these are NOT those cheap "mini pots"
a .047mfd value Sprague "Orange Drop" capacitor (the standard value of cap in a Fender Tele)
a Fender-style 3-way switch... NOT that cheap, "box-type" switch that you see in most of the other Tele harnesses for sale on Ebay
a chrome control plate
vintage-style cloth-covered wire (white on this harness but your choice of black or white)
high quality input jack



- un corps de télécaster car la défonce de celui d'origine pour mettre le hum dépasse à présent sur le contour d'un bridge standard argg ! Je me servirai de l'ancien corps (qui est très bien au passage) pour un autre projet...Voilà ce que j'ai commandé pour 130€ Fdp in, neuf, sous licence FENDER :




- et bien sur de bons micros : Après avoir testé le set brown suggar de chez Bare Knuckles sur ma tele 72 Reis. MIJ, je me suis laissé tenté par un set pour telecaster de chez KAMI. Entièrement faits à la main et en France ! 120 € Fdp in soit 80€ de moins que les BK quand même !!!
Au passage, juste vous dire que le gars (Sylvain) est vraiment très sympa, super réactif et de bon conseil ! micros commandés il y 1 heure...postés dès cette après midi !


Bridge :

Citation:
La base est en Forbon, aimants en AlNiCo 5 étagés, embase en acier doux cuivré, et bobiné à la main en SPN AWG43 à 10k pour un bon niveau de sortie, tout en conservant un bon délié, une bonne aération.


Neck :

Citation:
Un micro Tele qui sort des sentiers battus, il utilise un mélange d'aimants AlNiCo 3 et 5, et du fil Formvar AWG43 bobiné à 7,5k, à l'encontre des créations originelles.


Pour des samples (très convainquants au demeurant) c'est ici :
http://members.aol.com/essemfr(...)k.mp3
http://members.aol.com/essemfr(...)k.mp3

Pour le manche, comme je l'ai dit, ce sera celui d'origine donc touche palissandre, un excellent manche !

J'ai hate de recevoir tout ça et je posterai des photos et des samples de ces fameux micros KAMI.
D'ailleurs au passage, si certains d'entre vous se rappellent l'adresse d'un site ou on peut simuler visuellement sa grat, je suis preneur
Dragoda
Etonnant qu'il n'y ait pas de réponse à ce post, le projet est très sympa!

Je suivrai l'évolution et admirerai le résultat avec grand plaisir.

UP d'encouragement, allez
ps235
  • #3
  • Publié par
    ps235
    le 28 Dec 07, 21:21
j'aime pas les télé .... (chacun ses gouts ... c'est personnel) mis le corps que tu as commandé est magnifique ...

Elle va être roots cette télé avec son kit électronique et le frène qui devrait lui donner un peu d'acidité ....

Joli projet en tout cas, bon courage !
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
gloupitch
Citation:
Etonnant qu'il n'y ait pas de réponse à ce post, le projet est très sympa!

Je suivrai l'évolution et admirerai le résultat avec grand plaisir.

UP d'encouragement, allez


Merci pour ton message. Oui moi aussi j'avais été surpris de n'avoir aucun message de forumeurs...mais bon, je me suis dit que peut être que tout le monde s'en foutait de mon petit bricolage et au fond, peu importe, l'esprit, c'atait de faire partager mon upgrade avec ceux qui peuvent être intéressés .

Citation:
mis le corps que tu as commandé est magnifique ...


Merci oui, j'avais vraiment flashé sur ce corps et qui plus est compte tenu du prix car, quand on se renseigne (je n'y connaissais pas grand chose avant d'ailleurs) on se rend compte qu'un corps neuf de tele, ça coute quand même très très cher (250-350 €...).

Citation:
voila un site de simu...pas mal:

http://www.nymphusa.com/kiseka(...)1.asp

bon courage projet sympa.


Merci pour ton encouragement.

Pour le moment, j'ai réceptionné le body qui est vraiment superbe, rien à dire, comme sur les photos ! Par contre, l'entaille pour recevoir le talon du manche est un chouillat trop haut, il faut donc raboter un tout petit peu...donc passage chez le luthier obligé ...

Pour ce qui est du chevalet, reça aussi, vraiment un excellenet rapport Q/P du top et un genuine fender en plus, ça le fait.

La control plate custom est arrivée hier matin. Pfff quelle qualité, les potard sont 2 fois plus gros que ceux d'origine, ça sent vraiment le super matos ! soudure parfaites...que du bon !

Voilà donc je la récupère vers le 10/01 pour la finir seul cette fois, à savoir pose des micros, du chevalet, de la control plate, soudure de tout ça, pickguard et zou on branche
gloupitch
Greg L. a écrit :
Tu devrais tenter de trouver un bon sélecteur 4 positions pour Telecaster : ça permet en plus de mettre les micros en série et d'après ceux qui en ont, ça défonce !


Trop tard, je vais continuer très classiquement, par contre pour mon prochain projet, j'y penserai
gloupitch
pantirock a écrit :
joli le corps,tu l'as eu où?


Je l'ai acheté sur ebay chez newmetalshopmusic, ils en ont un paquet si ça t'interesse, après il faut choisir avec les photos car les bois ne sont bien sur pas tous aussi beaux...
gloupitch
Aller la Gloupitchcaster avance.

J'ai récupéré la grat chez mon luthier car le talon était très légèrement plus étroit et a donc nécessité un mini adaptation pour recevoir le manche de la highway...ce qui m'a donc ralenti un peu.

Voilà donc quelques photos lorsque je l'ai récupérée la semaine dernière :









et une photo de la control plate que j'ai reçu, vous pourrez juger de la grande qualité des composants et connexions utilisées, vraiment niquel !



Après avoir fixé les micros, le pickguard et la plaque de controle (manque les 2 visses encore...), voilà ce que ça donne :





Au final, je reste émerveillé par la beauté de ce corps de tele en plaquage érable flammé....de toute beauté.
Quant au bridge, il est du plus bel effet et trouve bien sa place..

Il me reste encore à :

- fixer les ferrules,
- fixer la prise jack,
- placer les supports pour la sangle et ke tour est joué, ma gloupitchcaster sera terminée, prête à jouer
AethelBridd
Très jolie... je l'aurais bien vue avec une plaque perloïde blanche, même si ça risque de faire "too much".
Quod gratis asseritur gratis negatur.
gloupitch
ça y est la Gloupitchcaster est terminée...

Première impression : fantastique tout simplement.

Acid test : le corps est vraiment d'une très grande qualité, beaucoup de sustain, une puissance assez impressionnante...quelle différence avec l'ancienne tele !!!

Test branché : un régal ! je ferai une revue plus cmplète prochainement avec samples et photos de la tele terminée, mais je peux dire d'ores et déjà que ces micros KAMI sont une sacré trouvaille...!!! de le bombe
Le son obtenu est très métallique, bien twanguy mais très puissant ! la dynamique est je trouve exceptionnelle.
Par rapport au bare knuckles qui sont sur mon autre tele, le son est totalement différent, beaucoup plus sec sur ce set KAMI.
Je le recommande vraiement à tous ceux qui cherchent ce type de son ; le twang sans concession et une patate de tous les diables et pour 120€ le set bobinés à la main et cablage blindé, ya vraiement rien à dire c'est une sacré bonne affaire !!!!!!
_Arsène
Salut, je viens de tombé sur ton topic, ben sympa, même vraiment top ta "nouvelle" Telecaster. Et trés belle par la même occasion.

J'en profite pour te demander, par hasard, ton corps d'origine, tu en fait quoi ? il a un futur prédestiné ?

gloupitch
Citation:
Salut, je viens de tombé sur ton topic, ben sympa, même vraiment top ta "nouvelle" Telecaster. Et trés belle par la même occasion.


merci

Citation:
J'en profite pour te demander, par hasard, ton corps d'origine, tu en fait quoi ? il a un futur prédestiné ?


je pense le vendre à vrai dire...
_Arsène
D'aco , bha si tu passes à l'action, envoi moi un petit MP, autant selon le prix je te le prends

Gracias

En ce moment sur accessoires et Lutherie...