Gros problème de micro !

Bonsoir à tous je possède une Ibanez RGA 42 et j'ai depuis pas longtemps un problème de micro. En effet le LZ3 chevalet se met à souffler et à lancer des larsens tout seul, et le son devient très aigu... Quand je le touche du bout du doigt ça redevient normal puis ça recommence, ça coupe, ainsi de suite, comme si il y avait un faux contact. Le micro étant recouvert d'un bloc noir en plastique (type EMG) je ne peux pas voir si le problème vient d'une mauvaise soudure. Au départ ça ne le faisait pas tout le temps mais maintenant c'est systématique (comme si c'était en effet une soudure qui se dégrade de + en +) quand je passe sur le micro chevalet (et jouer du metalcore sur le micro chevalet non merci).


De plus quand je tourne le potard de volume on entend quelques accrocs dans la disto, mais pas toujours ...

Que dois-je faire, et surtout, puis réparer ça moi même ? (je sais souder)

Merci
dark lapinou
ce serait pas la pile qui est naze?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Je ne pense pas sinon ça ne changerai pas quand je bouge le micro, enfin je ne pense pas
dark lapinou
teste vite fait avec une autre pile par aquis de conscience.
sinon ça ressemble bien à un faux contact (au niveau du selecteur de micros peut-être). mais là on dépasse mon niveau de compétence, je vais laisser quelqu'un de plus calé te venir en aide ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Je vais mettre des nouvelles piles mais je n'en ai pas chez moi aujourd'hui, c'est vrai qu'elles sont vielles quand même. Et je n'ai pas essayé si le problème était toujours présent en la passant en passive. Cependant je l'ai ouvert j'aiu bougé un peu les fils pour voir s'il n'y avait pas de soudure abîmée, et après avoir tout refermé ça ne le fait plus... en gros je pense que c'est un beau faux contact à l'intérieur même de mon micro (super ) Mais dans ce cas... on peut démonter un humbucker ?
irhemix
  • #6
  • Publié par
    irhemix
    le
J'ai eu le fil d'un micro qui c'était dessoudé à la base de la bobine.
C'était un seymour, la protection est un morceau de tissus qui fait le tour des 2 bobines, ça n'a posé aucun soucis au luthier.

il n'a eu aucun soucis non plus pour me facturer un réglage de manche sur une excalibur
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Oui il y a surement un morceau de tissus tout autour mais c'est surtout vis à vis de la coque en plastique que je pose cette question, car c'est un micro avec un coque type EMG 81 par exemple..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...