Gros probleme de tenue d'accord

pascal_myguell
j'ai un gros probleme sur ma gratte, elle ne reste pas accordée longtemps ! une horreur.
j'ai une ibanez ghost rider avec un chevalet type gibson les paul, je vois pas d'où ca peut venir car je fais bien les trois tours requis avec ma corde autour de la mecanique, celles-ci sont en bon etat et le sillet aussi...;
il se trouve que c'est la corde de Sol qui se desaccorde le plus.
j'ai un ntirant de 9-42 si ca peut aider.
ca viens du manche?
faut tiout jeter?
au secours !
merci d'avance pour vos reponses !
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Lorsque la corde est accordée, il faut la prendre à la 12ème case et tirer dessus pour bien bloquer la corde. Elle descendra forcément. Tu réaccordes et répète l'opération jusqu'a ce que le fait de tirer sur la corde ne fait plus bouger la note.
pascal_myguell
technique de folie !
le probleme c'est que sur scene pour se reaccorder...ca fait limite de passer 15 min dessus....
mais merci du conseil !
je test et je t'en dit des nouvelles!
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Il n'y a besoin de faire ça que lorsqu'on change de cordes. Une fois la corde bien serrée autour de sa mécanique, ça ne bouge pas d'un poil.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Le 9-42 c'est léger si tu as un diapson type Gibson. Passe en 10-46, ca aidera à la tenue de l'accord.
Après la seule solution c'est de prendre de bonnes mécaniques , genre grosses Grover, et là problème réglé.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie...