Grosse corde...

Bonjour a tous! Et félicitations aux responsables de ce merveilleux forum!

J'ai un dilemne.

Je projette de m'acheter une guitare 7 cordes (une Viper 407 de chez LTD), mon problème se situe sur la taille de la 7ème corde.

Je fais du métal pas très gentil et nous sommes accordés en drop C, je prend donc des cordes 11-58 (pour ma 6 cordes actuelle). Pour la 7ème je pensais prendre une corde entre 70 et 74 (pour l'accorder en sol, pour faire des gros accords sur les 4 premières cordes... oui, on fait pas dans la finesse ).

Le problème étant qu'il n'existe pas de corde de guitare de cette taille vendue a l'unité, je pensais donc me rabattre sur une corde de basse. Et c'est là qu'arrive mes questions:

-Est-ce qu'il y a une différence entre les cordes de guitare et celle de basse hormis la taille?
-Et est-ce que ça sonnera convenablement si je met une corde de basse?

Voila. Merci de vos réponses.

V.
rüleskiller
Plein de guitaristes mettent des cordes de basse sur leur grattes et en 70 il y en a chez DR si je ne me trompe pas et meme ernie ball !! Je crois que ces derniers sont ceux qui proposent le plus gros sur le marché !A voir limite a commander dans ton magasin favori !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Merci de ta réponse ruleskiller.

Et sinon que pensez-vous es cordes de la marque Skull? (les seuls qui proposent un set pour jouer en drop C il me semble...)

Et pour la corde de basse, vous avez une marque qui va bien pour ce que je veux?

Merci.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu pourras demander à fend, mais pour lui le problème avec les cordes de basses il me semble, c'est qu'elles n'ont pas la même élasticité que les cordes de guitare (donc pas les mêmes sensation ne le même son).

des fois faut savoir ne pas mettre des tirant de bourrin ou prendre des guitares adapté, genre une 7 cordes baryton, car ça te permettra surement de mettre des tirant un peu plus standart.
grizzli68
Salut,

De toutes façon la règle générale c'est de choisir un tirant sensiblement de la même valeur que les autres (en fonction de l'accordage) si on ne veut pas risquer de vriller le manche.

Voir le très bon site de Jean Pierre bourgeois

http://www.jpbourgeois.org/gui(...)s.htm

Après, tout depend de l'effet que l'on recherche..si on veut une même couleur de son il faudra taper dans les cordes de même structure et alliage

En ce moment sur accessoires et Lutherie...