Guitares en kit

alienas666
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et j'ai quelques questions :
1/ que pensez vous des guitares en kit, est ce que c'est réalisable si on est pas trop manchot, est ce que le produit fini est correct au niveau lutherie, je ne parle pas des micros, voilà est ce que c'est à tenter, où bien est ce que c'est tout simplement de la daube?
2/ j'ai une guitare whale d'entré de gamme, donc bon manche, mais corps agathis et micros pourris. Est que ça vaut le coup de mettre des dimarzio sur une caisse en agathis mouléeou vaut il mieux changer de gratte? (Je songe aussi à acheter une PRS singlecut SE)
Alienas
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le
On en parle ici :

https://www.guitariste.com/for(...)art=0


Et perso, j'ai un pote qui a fini la sienne.
Entre autre, il a dû refretter et changer les mécaniques qui etaient pourries.
Le Tremolo à été changé par un moins mauvais.

Mais le bois sonne et il a pu se faire plaisir avec une jolie guitare, maintenant équipée d'EMG-SA, de mécaniques Gotoh et il a même posé un sillet en os.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    ps235
    le
En général ces kits sont faits en tilleul.
beaucoup de jackson et de japonaises sont faites en tilleul, donc au niveau bois c'est pas nul.
En revanche l'accastillage est bien mauvais, tout est a jeter a part la coque de jack et la plaque de manche et les vis de pickguard.
Sinon, vas y, c'est cool de monter son kit et de le finir comme on veut, ça change des commodes Ikéa ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
alienas666
OK, merci pour la question 1, mais pour la 2 au niveau des micros ?
Alienas
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    ps235
    le
Bon ben franchement, pour la question 2 .... la réponse est non, je ne crois pas que cela vaille le coup ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
pseudonyme
Pareil pour la question 2 : oublie et prend plutot la PRS (là tu auras une VRAIE guitare , en VRAI bois et avec des VRAIS micros) , d'autant que pour l'avoir essayée , je peux t'affirmer que cette gratte est tout simplement terrible . J'ai failli repartir avec , et pourtant des grattes , j'en ai , mais les finances moins.
alienas666
Je viens d'acheter ma PRS singlecut SE, à 740 euros, et j'en suis trés content. Une guitare qui sonne même pas branchée, un manche pratique, pas trop lourde pour la scène, un peu déséquilibrée quand on joue assis ( penche du coté caisse ). Le son est super mais pas trés polyvalent. C'est une guitare de rock style led zep, ou blues rock épais, pas trés adaptée pour jouer du dire straits, à cause des doubles bobinages, mais un sustain incroyable. Pour ceux qui veulent du son genre gibson pour le prix d'une fender mex, faut pas hésiter.
Salut
Alienas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...