Hauteur chevalet guitare sèche

Bonjour à tous,

L'action des cordes de ma guitare sèche (une Landola) est trop haute. Je cherche donc à diminuer la hauteur du chevalet.

Comment procéder et quels sont les risques ?

Merci beaucoup pour votre aide

@+

Nico

PS: Peut être ai je mal cherché, mais je n'ai rien trouvé sur le forum...
Heu... Y'a que des pros de l'électrique

Aller, quoi... Un chti conseil
belliot guitare
C'est pas évident de te répondre sans voir la gratte. Cela dit, après avoir constaté que ton manche était correctement planifié, si tu constates que tes cordes sont trop hautes c'est que ton sillet de chevalet est trop haut. Pour palier à ça, détends les cordes et sort le sillet de sa rainure. Il faut le ponçer par en dessous. Attention à rester bien droit et bien plan surtout pour les électro-acoustiques! Pour cela utilises un abrasif sur une surface plane (cale de verre). Contrôle régulièrement la distance entre les cordes et les frettes pour ne pas trop enlever de matière à ton sillet.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Super ! Merci pour la réponse !

Concernant le manche, il me semble OK. Cela dit il me semble bien plat par rapport à celui d'une électrique, lequel (si je ne me trompe pas) est tjs légèrement creu, non ?

Qu'appelles tu une "cale de verre" ? Est ce que du papier de verre est OK (si oui, quelle granulométrie ?).

Encore merci

Nico
belliot guitare
Le verre est droit de par sa méthode de fabrication.
Donc si tu poses un abrasif # 220 sur du verre, tu pourras t'en servir pour rectifier ton sillet de chevalet. Attention à la côte!
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...