Hauteur de cordes plus importante en fin de manche normal?

• Publié par
    Rick_1
    le
Rebonjour tout le monde, je viens encore vous embêter avec mon esp eclipse vintage black. Je me posais une question juste pour éclairer ma curiosité guitaristique. Je pense que ma guitare est à peu près bien réglé(même si pour moi ca frise un peu trop et hauteur de cordes trop haute; mais bon.) Je m explique la hauteur de corde a la douzième case pour mi grave est de 2MM et 1.5MM pour mi aigu. Par contre après vérifications je trouve en fin de manche pour mi grave 2.2mm et de 2 pour mi aigu, est ce normal qu il y est plus de hauteur en fin de manche pour une guitare et trouvez vous correct les réglages de ma guitare, merci d avance.
Fenson66
C'est tout à fait normal et tes mesures d'action sont dans les normes basses.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
C'est tout à fait normal et tes mesures d'action sont dans les normes basses.

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Ton sillet crée un point de pivot (un angle de rotation). La hauteur de corde est le sinus de cet angle, et sin = côté opposé/hypoténuse (dans notre cas Haut. corde / Long. corde), donc à angle constant, plus l'hypoténuse est grande, plus le côté opposé (qui est ta hauteur de corde) est grand, donc plus tu t'éloignes du sillet...tu as compris

• Publié par
    Rick_1
    le
Mouai pas trop compris le dernier message les math c est pas mon fort. Je pense quand même avoir compris que mes réglages étaient bon et qu il est tout à fait normal que l écart des cordes soient plus grand en fin de manche. En tout cas merci à vous toujours aussi rapide et efficace à plus
  • Publié par
    Invité
    le
Denis13 a écrit :
Ton sillet crée un point de pivot (un angle de rotation). La hauteur de corde est le sinus de cet angle, et sin = côté opposé/hypoténuse (dans notre cas Haut. corde / Long. corde), donc à angle constant, plus l'hypoténuse est grande, plus le côté opposé (qui est ta hauteur de corde) est grand, donc plus tu t'éloignes du sillet...tu as compris

En ce moment sur accessoires et Lutherie...