Hauteur de micro, pour ?

Cool..Spot
Bonjour à tous, voila sur beaucoup de guitare ( je crois... ) on peut changer la hauteur des micros ( plus ou moins prés des cordes en gros )
Mais le son change t'il ?
Enfin surtout, on peut y toucher ???
Parce que ça serait la bétisse béte et gratuite !

Merci !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
nautré125
on peut le changer ... si on si connait.
en faite si tu rapproche les cordes sa diminue le sustain mais ca facilite le jeu et vice versa
si tu modifier la hauteur des cordes( car c'est ca que tu modifie en faite) mieux vaut t'adresser a un luthier.
Cool..Spot
Donc en gros : PAS TOUCHE

merci pour la réponse aussi rapide !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
NikoMikoMike
Il n'y a pas de souci à changer la hauteur des micros . Tu as juste à visser ou dévisser la vis sur chaque côté du micro. J'ai toujours fait mon réglage perso avec chacune de mes grattes. Je mets le micro aigu très près des cordes à l'inverse la micro manche, je le mets assez éloigné sinon ça sonne pas !
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Oui vas-y tu peux te faire plaisir, tu testes plein de configurations et tu vois ce qui te convient le mieux...

Moi j'ai booster les graves sur le micro manche les aigus sur le micro chevalet, et celui du milieu et assez haut pour avoir une bonne attaque de temps en temps....

Tu veux t'amuser avec tes vis c'est cool de personnaliser.
stratocastout
Tu prends un tourne-vis idoine ( cruci en général )...tu branches ta planche dans ton poele et tu joues, tu montes ou abaisses tes micros selon tes dégouts et tes couleurs...!!!!

Y' a aucun danger, ça coûte pas cher
Sulquendi
/confirmes

C'est sans danger et tu vas ptet trouver des améliorations au niveau de ton son. Souvent on entend qu'éloigner les micros çà augmente le sustain, en fait (et c'est surtout vrai sur les humbuckers ceramiques) le champ magnétique généré par le micro est si fort qu'il agit comme un atténuateur de vibration pour tes cordes metalliques.

En gros ça les empeche de vibrer. Donc avec ce genre de micros il convient de les éloigner des cordes pour garder un bon sustain...

Maintenant c'est plus du tout le cas avec des micros actifs genre EMG 81/85... où là, il est conseillé de les mettre le plus près possible des cordes.
alain147
Avec quel type de micro? Le reglage en hauteur des micros est tres sensible avec des single coil et nettement moins avec des HBs

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur accessoires et Lutherie...