Hauteur des cordes

Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Oreo
    le
salut,

Je voudrais savoir si c'était normal que les notes sortent plus difficilement en legato lorsque l'action (hauteur des cordes) était basse?

parce-qu'autant maintenant je peux jouer trés vite sans fournir trop d'effort autant pour faire sonner un legato correctement je suis obligé de "tricher" en augmentant le gain de l'ampli et ainsi rendre les cordes plus...sensibles.

le réglage de l'action est il une science exacte ou elle diffère selon chaque guitarise?

merçi
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Oreo
    le
pourquoi j'ai pas autant de succé qu'Abricot?
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    boarf
    le
2 fois posté le meme sujet c'est pas mal
moi ca m'etonne pas que tu as pas de réponse
aymaleo
  • #4
  • Publié par
    aymaleo
    le
le reglage de l'action est une science plus ou moins exacte, comme toute la lutherie, le luthier adapte l'instru qu'il construit ou qu'il regle aux attente du musicien.
Tu joue sur une electrique?.
Si je traduis en langage non solfegeux, tu es obligé de jouer sur le gain de l'ampli pour que tes notes dure suffisement pour que l'enchainement d'une note a la suivante soit melodique est ce que j'ai bien compris la question?
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Oreo
    le
oui tu as bien compris,
aujourd'hui j'ai rejoué et apparemment ça va mieux, je verrais avec le temps si c'est ce nouveau réglage qui est en cause ou tout simplement mes doigts.

mais ce que je voudrai savoir c'est est ce qu'une action basse modifiera le son? (dans le mauvais sens du terme) c'est l'impression que j'ai... , car je joue beaucoup mieux maintenant parce-que je fournis moins d'effort , avant je me loupais souvent lorsque j'allais vite, en abaissant l'action (2mm entre le Mi grave et la 12éme frettes, en dessous ça frise ) j'ai l'impression d'avoir "triché".

par contre inconvénient, quand je joue aux doigts je touche les micros dès fois par inadvertance
aymaleo
  • #6
  • Publié par
    aymaleo
    le
tu peux peut etre approcher tes micros,
Il ya aussi le fait que ton jeu soit moins musclé par necessité, il faut que tu réadapte ton jeu.
mais je pense que le mieux serait de changer de tirant pour un tirant plus fort tu joue sur une guitare sans vibrato?
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Oreo
    le
c'est une guitare avec un floyd, mais je m'en sers trés peu.

pour abaisser les cordes j'ai juste fait se que m'a suggéré la photo d'un site que j'ai trouvé

aymaleo
  • #8
  • Publié par
    aymaleo
    le
C'est une guitare avec floyd , il faudrait l'avoir en main pour t'aider precisement, mais la palette de ton floyd est elle toujours parallele a ta table?, la guitare est elle toujour juste en 12e case? quid de la courbure du manche?
Quand tu commence le reglage d'un floyd, il faut le reprendre pour le finir, il y a un tuto qui explique le reglage complet du floyd sur le net , mais ne me demande pas ou il est moi je l'ai imprimé pour ne pas le chercher quand j'en ai besoin( encore que)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...