Hauteur des micros

Eskimo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eskimo
    le
Je voudrais savoir les mesures qu'il devrait avoir entre les cordes et un micro, bien sur c'est des mesures approximatives que je voudrais.

Si vous avez une guitare dont vous aimé le son pourriez vous me dire a peu près les mesures.

Je vous demande cela parce que je trouve que ma guitare a un son trop vague enfin pas très précis et pas beau a l'oreille, comme j'ai changé la hauteur des cordes ça a du changer le son je pense...

Enfin bref, merci @++
Mr Bluesman
sur ma stratopelle stagg je suis a 3mm pr le chevalet, 5mm pr le milieu et 6mm pr le manche j'aime bien cette config ça sonne bien
Le Tchetchen
Ben ça dépend de chaque guitare !
Tu vois !
Normalement , tu peux les "monter" jusqu'a se que ton micros ne touche pas les cordes :
pour voir cela tu appuies ta corde sur ta dernière case et tu regardes si ça touches , et si ça ne touches pas ! ...
Donc en fonction de ça tu règles !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
il faut savoir ke plus tu monte tes micros plus tu as de niveau de sortie en revanche, tu perd du sustain puiske tes micros freine la vibration de la corde. de plus tu as plus de chance d avoir des bruits indesirable car suivant ton jeu tu peux faire toucher les cordes sur les plots, ou les gratter avec le mediator.
pour la hauteur je les mets tous pareils ( mais j ai un split sur le double aigu), çà depend de ta config.
je prefere les regler un peu bas (pas trop ken meme sinon plus de son), en rattrapant le volume et le gain sur mon rack.
le son est plus fin est surtout le sustain est top, (pour le feedback j ten parle meme pas).
autre precision je joue sur emg, donc pour le niveau de sortie j ai pas de soucis

En ce moment sur accessoires et Lutherie...