HB en série / parallèle

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Je suis tenté de faire le cablage pour mon HB manche ...
Est-ce que ça apporte qqch par rapport au split simple de mettre les 2 bobines en parallèle ?
Je sais que c'est le principe des positions intermédiaires Strat (que j'adore), mais sur la strat, les bobines sont séparées de 5 cm ...

Je l'ai déjà fait (par erreur) sur mon Hotrails aigu (bobines encore plus proches) et je n'ai pas vu d'interet par rapport au split simple.

Merci
phil.guitar
Je trouve le split plus utilisable qu'un passage en parallèle. Le split donne vraiment un son très affiné, utilisable à l'occasion. La mise en parallèle donne un son voisin de la série, mais en moins bien. A quoi bon ? Je l'ai fait sur une de mes guitares et je le regrette.
niko
  • Publié par
    niko
    le
phil.guitar a écrit :
Je trouve le split plus utilisable qu'un passage en parallèle. Le split donne vraiment un son très affiné, utilisable à l'occasion. La mise en parallèle donne un son voisin de la série, mais en moins bien. A quoi bon ? Je l'ai fait sur une de mes guitares et je le regrette.

Merci Phil.guitar, c'est un peu mon avis.
Globalemnt, avec une tele et ses 2 doubles, on ne peut approcher le son inter-strat qu'en mettant les 2 doubles splittés en parallèle ?
(C'est clair comme question ? )
niko
  • Publié par
    niko
    le
Upupupupup

En ce moment sur accessoires et Lutherie...