[Help Biloutage] : Oter les guides des cordes

Nameless
Bonjour !

Voilà, dans un projet de customisation de ma Schecter Damien 6, je l'ai totalement démonté pour poncage etc..

Il ne me reste plus qu'a ôter, pour avoir un poncage niquel, ce qu'on peux appeler les guides des cordes:

Alors je ne sais pas si c'est juste un tube ajusté, et rentré en force par le dos d'la gratte, ou si c'est en 2 parties rentrées de chaque côté.

Comment peux t'on enlever ces truc là svp?
  • Publié par
    Invité
    le
bah , c'est qu'une idée (et faut retrouver ces fameux guide-corde ensuite , sur stewmac je crois qu'ils en ont)

t'as qu'a percer dedans avec un foret a métal ? ca devrait marcher ...
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
les strings ferules (c'est leurs noms) doivent se retirer sans percer je pense.
il doit y avoir une technique, mais percer ne me semble pas la bonne!
Maxintosh
ici, ils disent de mettre un fer à souder dans le passage de la corde du "ferrule" pendant un moment, et ensuite il doit venir (ça ramollit la colle paraît-il)
Nameless
J'préfère attendre l'avis de gratteux qui ont déjà effectuer cette opération avant de sortir le foret de 4.5 ou le fer à souder !
Nameless
Pis pareil pour les inserts taraudées du chevalet, j'arrive pas a les ôter..

Nameless
Bon, en fait c'est en 2 parties, j'ai réussi a enlever la partie côté table en la poussant par le dos d'la gratte. Mais la 2ème partie, j'pense pas y arrivé car elle est enfoncée en buté contre le bois. Donc pas moyen d'la pousser par l'autre côté.

Tant pis, j'vais poncer comme ça, on verra bien ce que ca donnera.

Juste pour infos, j'ai en projet d'inscrire le nom de ma fiancée et le mien sur le corps d'la gratte, et de vernir par dessus.
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
jvais dire un truc peut etre con mais, si tu passes une cordes dans le trou et que la "boule" se bloc, en tirant comme un fou?
Nameless
J'y ai pensé, mais ça ne va pas. Il me faut juste quelque chose qui fasse le bon diamètre pour les pousser, mais faut que j'trouve quoi..
~mucho~

tu es sur qu'en poussant avec quelques chose derriere ca ne marche pas ?
Nameless
~mucho~ a écrit :

tu es sur qu'en poussant avec quelques chose derriere ca ne marche pas ?

Sisi, j'ai réussi à en enlevé un, mais pas les autres, il me faut juste quelque chose du bon diamètre car trops petit, je traverse tout, trop gros j'peux pas l'engagé dans le percage.

Je sais , c'st pas facile a expliquer mais j'me comprends
stratolobster
Deterrage pour savoir si quelqu'un à un truc valable pour retirer ces ferrules?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
Bon je me réponds à moi-même au cas ou ça pourrait être utile à quelqu'un d'autre. Pour retirer les ferrules il faut soit utiliser un gros clou depuis le côté table de la gratte. Le clou doit être suffisamment mince pour rentrer dans les trou des cordes et suffisamment gros pour ne par passer à travers les ferrules. Quelques petits coups de marteau avec la gratte posée su un chiffon épais pour amortir les coups. Soit on choisi de bousiller les ferrules et on vis dedans depuis l'arrière de la gratte des vis à tôle sur que l'on va ensuite tirer avec une pince.
Voila...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...