Help, corde qui frise

bonjour,
Ma gratte est une ibanez gsa60, et j'ai de gros problemes avec les cordes qui frisent,. faut-il que je regles le manches, la hauteur des cordes, le vibrato.? si je regle le manche faut-il que je regles les harmoniques aussi? mais je n'ai pas trop d'idées comment faire ça.. je pourrait l'envoyer chez un luthiers seulement, je vis en afrique donc il n'y a pas de luthiers cappable de faire ça., merci d'avance.
luffynet
ba sa dépend si ton manche est droit ya pas besoin de le régler(quoique j'ai lu je sais pas trop ou que les luthiers mettent des calles por régler l'inclinaison du manche mais personnelement je jouerais pas avec ca...),aprés il faut relever les pontets mais si tu l'es relèves fait atention perso quand je l'ai fait mon manche à bouger j'ai du le ratraper a coup de tuss rod..pour les harmoniques je pense qu'il faut les rerégler mais je n'en suis pas sur..
Hard Korr
ça peut venir d'une frette qui est trop haute aussi, dans ce cas ça sert à rien d'essayer de régler le manche, c'est dommage de pas pouvoir voir un luthier quand même.

L'avis d'un luthier peut-être ? Puisque tu peux pas en voir un ce serait sypa qu'un luthier du forum te fasse une expertise en ligne !
ok je vais faire ça, merci bien..
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
luffynet a écrit :
ba sa dépend si ton manche est droit ya pas besoin de le régler(quoique j'ai lu je sais pas trop ou que les luthiers mettent des calles por régler l'inclinaison du manche mais personnelement je jouerais pas avec ca...),aprés il faut relever les pontets mais si tu l'es relèves fait atention perso quand je l'ai fait mon manche à bouger j'ai du le ratraper a coup de tuss rod..pour les harmoniques je pense qu'il faut les rerégler mais je n'en suis pas sur..

Salut!!!
Mis à part le fait que tu ne donnes pas de recette en béton
Relis-toi avant de poster, sur le plan de l'orthogrape c'est catastrophique
Et ça peut te jouer de (très) mauvais tours dans l'avenir
Simple conseil d'une tête blanche
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
luffynet
je fais ce que je peux pour l'orthographe j'ai jamais eu la moyenne en dictée..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...