[HELP] Gros bruit de fond avec micro SH13, branchement bon?

Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
J'ai voulu remplacer moi même mon micro aigu par le seymour duncan SH13. C'est la première fois que je fais cette manip donc voila.

En suivant le schéma donné sur le site seymour duncun correspondant à mes caractéristique electronique (selecteur 3 positions, 1 volume et 1 tone), le volume de sortie était miniscule, quasi inexistant. Voici le schéma proposé par le site : http://www.seymourduncan.com/s(...).html

Or voici ce que j'ai fait suite à l'inexistance du son :

Le problème c'est qu'il y a un gros bruit de fond, trop fort pour etre "normal". Est ce que j'ai mal fait mon cablage? Les fils rouge et blanc, j'aurais du les mettre sur le condo de tonalité (moi je les ai mis sur le volume) ? Peut il venir de la quantité d'etain utilisée?

S'il vous plait, aidez moi à résoudre ce problème très enervant pour un micro de cette qualité et une configuration si banale.

PS: le micro sonne, ca il y a aucun problème.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Garen
  • Publié par
    Garen
    le
Allé quoi aidez moi.

Au moins que les possesseurs de ce micro me disent si chez eux ca fait un bruit de fond.

Le schéma n'étant peut être pas clair, je précise :

J'ai soudé tous les fils au condo de volume sauf le fil noir que j'ai soudé au selecteur. Ce qui fait donc fil rouge + vert + blanc + sans gaine au volume et le noir au selecteur.

hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
NON ! tu as fait une petite erreur.

1-fil vert et gris soudés DESSUS le potard de volume (c'est la masse)
2-fil rouge et blanc soudés ensemble, ET RELIES a rien d'autre (ils servent pour splitter en simple bobinage si tu les relie a un mini switch on/off)
3-le noir sur le sélecteur en théorie.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Garen
  • Publié par
    Garen
    le
Merci hadeth d'avoir répondu A vrai dire je ne m'attendais plus à ce que quelqu'un me réponde après tant de temps.

Je suis allé voir un luthier et j'en ai profité pour qu'il me mette un push/push pour ce micro. Il m'a expliqué ce que j'avais fait, en fait je l'avais soudé en splitté, donc le bruit que j'entendais était normal car le micro était alors simple. J'ai mal compris le schéma mais bon de toute facon je voulais pouvoir splitter ce micro donc je serais dans tout les cas allé voir un luthier.

Bordel ce que le SH13 envoie comme gain, il fait larsener mon bandit 112 comme pas possible! Meme avec le noise reductor de mon multi effet ca larsen super vite en repet et même chez moi quand je joue fort. Je commence presque à regretter cet achat. Est ce que le SH8, le Bill Lawrence ou le Di Marzio X2N (je crois) font pareil? Parce que la c'est vraiment chiant; j'ai un bon son (beaucoup de basses quand même, plus que je ne le pensais) mais à quel prix!
Par contre splitté en simple, les sons clairs sont vraiment sympas. La différence avec un double est grande.

hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
Garen a écrit :
Merci hadeth d'avoir répondu A vrai dire je ne m'attendais plus à ce que quelqu'un me réponde après tant de temps.

Je suis allé voir un luthier et j'en ai profité pour qu'il me mette un push/push pour ce micro. Il m'a expliqué ce que j'avais fait, en fait je l'avais soudé en splitté, donc le bruit que j'entendais était normal car le micro était alors simple. J'ai mal compris le schéma mais bon de toute facon je voulais pouvoir splitter ce micro donc je serais dans tout les cas allé voir un luthier.

Bordel ce que le SH13 envoie comme gain, il fait larsener mon bandit 112 comme pas possible! Meme avec le noise reductor de mon multi effet ca larsen super vite en repet et même chez moi quand je joue fort. Je commence presque à regretter cet achat. Est ce que le SH8, le Bill Lawrence ou le Di Marzio X2N (je crois) font pareil? Parce que la c'est vraiment chiant; j'ai un bon son (beaucoup de basses quand même, plus que je ne le pensais) mais à quel prix!
Par contre splitté en simple, les sons clairs sont vraiment sympas. La différence avec un double est grande.

Le SH8 a pas du tout le meme son que le SH13, beaucoup de basses et de medium, pas assez d'aigus, ça sonne très lourd et brouillon.
J'ai pas essayé les deux autres, mais le SH13 a été élaboré a partir du Bill Lawrence L500XL, ils doivent se ressembler.

Une solution pour diminuer le larsen : éloigne un peu ton SH13 des cordes, tu perdras un tout petit peu de gain, mais le larsen viendra moins vite. C'est pas une solution miracle, mais ça coute rien d'essayer, t'as juste besoin d'un tournevis !
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
J'ai longtemps joué avec un SH-13 monté trés heut sur ma Randy Rhoads et le Larsen n'est pas "normal".
C'est certains que tu dois avoir une sacré difference avec le micro d'origine, quel qu'il soit, mais le Sh-13 n'a pas normalement les effets néfastes d'un SD Invader.

Baisser le micro est un bon conseil, mais te déplacer aussi par rapport à la piece où tu joues, baisser le gain de l'ampli et améliorer l'equalisation sont des pistes à suivre.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Garen
  • Publié par
    Garen
    le
Merci pour vos conseils. Je vais baisser mon micro et mon gain sur l'ampli, je verrais si c'est mieux ce samedi normalement à la repet.

Le sh8 a encore plus de basse que le sh13?!

jesussaves
Un SH-8 a effectivement encore plus de basses que le SH-13, mais en plus il est tellement baveux qu'il en devient imprécis en son saturé... Je l'avais acheté à l'époque, et je l'ai gardé environ 3 mois avant de le revendre pour finalement atterrir sur un autre modèle de micro.

Actuellement, je dois avouer que ce SH-13 est bon, mais que depuis que j'ai le D-sonic Dimarzio, je ne veux plus aucun autre micro bridge.
Garen
  • Publié par
    Garen
    le
Le D-sonic de Di Marzio a quelles caractéristiques? J'irais me renseigner sur les sites mais toi tu le caractériserais comment? Quelle égalisation? Précision? Gain? Cout? Switchable?

jesussaves
Il a un ouvert très puissant, mais très "ouvert" à la fois. Absolument pas baveux, pas de graves qui sont trop envahissant ou baveux ( au contraire d'un '59 Seymour duncan ). En son clair, le grain est serré mais pas cinglant. en son saturé, le gain est gros mais pas envahissant, et incroyablement affûté et précis.

Gros avantage, il peut etre monté de 2 facons différentes pour offrir 2 sons bien distincts selon l'orientation de la barre du micro.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le D-sonic est un micro spécialement construit dans le but d'être utilisé en Détuné.
En accordage grave, pas de problème, il fait trés bien son boulot. En accordage standard, je trouve qu'il manque pas mal de présence et de définition, même si il reste trés trés précis... Mais ça aprés, c'est trés subjectif
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
bongo a écrit :
Le D-sonic est un micro spécialement construit dans le but d'être utilisé en Détuné.
En accordage grave, pas de problème, il fait trés bien son boulot. En accordage standard, je trouve qu'il manque pas mal de présence et de définition, même si il reste trés trés précis... Mais ça aprés, c'est trés subjectif

OK, mais tu l'as monté avec la barre en direction du chevalet ou du coté du manche? Parce que ce n'est pas du tout le meme son selon son orientation... Personnellement, je l'ai monté avec la barre en direction du manche ( comme John Petrucci ), et c'est pile-poil. Par contre, si tu veux jouer détuné, c'est dans l'autre sens qu'il faut le monter, et là, le son est complètement différent...
Garen
  • Publié par
    Garen
    le
J'ai suivi vos conseils concernant mon micro, je l'ai baissé presqu'a fond, il dépasse à peine du plot maintenant (alorsqu'il était à quelques millimètres des cordes avant).
JE REDECOUVRE MON MICRO! Le son est bien plus défini, précis, avec des aigus cette fois qui sont là! Je pensais que je perdrais en dynamique mais au contraire, c'est encore mieux. Le micro devait surement "saturer" dans sa position antérieure. Et ca n'a pas larséné en repet.

Donc merci à vous.

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
C'est bien de trifouiller son matos et d'apprendre à s'en servir

Tu devrai voir le nombre de gens qui changent parec que "c'est pas bien" sur le coup et ne cherchent pas à l'exploiter
Garen
  • Publié par
    Garen
    le
C'est un des plaisirs de la guitare que de modifier un peu son instrument. Je me rappelle quand j'ai monté moi même mon SH13, j'y ai pris du plaisir (même si je m'étais trompé dans mes soudures et que j'ai du aller voir un luthier), de même pour réparer mon footswitch.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...