Hollow-body..

E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le
Tout d'abord bonjour, voila en fouinant sur internet et sur ebay j'ai trouvé ça: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)49528
ça fait longtemps deja que j'avais envie d'avoir une hollow-body, en faite je pensai en acheté une neuve(ou d'ocasion) et puis je suis tombé sur ce corps et j'aimerais votre avis : est ce que ça vaudrait le coup d'investir de l'argent et du temps, sachant que rien que le corps couterait une centaine d'euros,je sais que c'est dure simplement avec des photos mais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, je vous en serait très reconaissant !
voila merci!
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
A priori c'est pas si mal comme corps, mais la poche du manche ne me parait pas apte a recevoir un diapason 25.5 (fender).

Il faudrait que tu te renseignes pour avoir les dimensions exactes de la poche du manche et le diapason associé.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le
merci du conseil le seul bémol c'est que j'ai un très mauvais anglais
ça va pas être gagné pour lui demander ça enfin bref merci,d'autres avis?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Tu auras du mal à trouver un manche avec le bon diapason et la bonne largeur au talon. Ça veut dire qu'il te faudra pas mal bricoler...

Si justement tu veux bricoler, je privilégierais une de ces vieilles allemandes qu'on trouve sur ebay.de "fûr bastler" (pour bricoleur), à moins de 150 euros, en s'assurant bien que le manche est droit.

Sinon, on trouve des grattes de ce genre à 300 euros chez Thomann et autres vendeurs en ligne...
Moi j'ai construit me creuse (genre es335) pour 125 € donc c'est faisable mais j'ai pas payé le boir du corp! bon courage

En ce moment sur accessoires et Lutherie...