Bon voilà cela faisait un moment que j'en parlait et , finallemement , hier je les ai montés sur ma Gibson Flying V 67 reissue.
Bon tout d'abord les détail techniques:
Le micro manche est monté avec un aimant Alnico III et sort 7,7 K ohm d'impédance.
Le micro chevalet quand à lui est monté avec un aimant Alnico V et lui sort 8,2 K ohm d'impédance.
Ils ont le cache en finition Nickel légèrement vieilli ( plus belle finition que les Gibson ) et possède deux conducteurs, donc pas de splitage possible.
Ces micros ne sont pas fabriqués en grande série, on peux ici parlé d'artisanat, ce qui fait que ces micros sont assez rare, il faut souvent les commander en direct à Pete Florance aux USA. Mais chose assez bizarre, ces micros sont assez "bon marché" en effet neuf ces micros mon couté la modique somme de 260 € quand on sait que pour un kit de Gibson Burstbuckers il faut compter pas loin des 375 €
Bon voila pour les détail d'achat et technique des micros maintenant branchons mes amis branchons ...
En regardant sur le site de Pete Florance il mentionne que ces micros sont des répliques quasi parfaite des PAF 58-59, avec pour le micros manche le son de Clapton des ses mailleures heures. Et pour le micros un rien plus de niveau de sortie tout en gardant une très bonne clarté des notes en distos !
Premier test je branche ma Gibson dans un Fender Quad Reverb à lampes de 1975.
Il faut savoir qu'avant j'avais des Gibson Burstbucker 1 & 2 monté sur ma V donc pas n'importe quoi !
Une fois branché je sélectionne le micros chevalet avec des réglages très claquant sur le Fender ( et dieu sait que ça claque une Fender ).
La le son est assez puisant pour un micro chevalet avec une belle définition un punch assez convaincant, mais pour des vrais son clairs avec un micro chevalet rien de tel qu'un simple de strat ( Fralin de préférence ), mais elle s'en sort bien.
Position intermediaire: la le son est directemment plus chaud et doux, les arpèges coule naturellement et de très belle facons, votre copine appreciera.
Micro manche: Blues Blues et encore Blues mes amis amateur du genre c'est le top une chaleur terrible sans entrer dans le gras, une belle définition, n'importe qu'elle gamme pentatonique est un vrai bonheur !
Donc premier test avec un son clair poussé Fender convaicant.
Maintenant passage sur mon London City tout lampes ( 4 x EL34 + 3 x ECC83 ) copie d'un marshall 1959 Plexi avec un master comme le Marshall Master serie de 1975.
Avec cet ampli c'est le bonheur en crunch donc après le test sur le Fender je m'attendais aux meilleur et je n'ai pas été déçu!
Tout d'abord essai avec un gain très modéré voir subtil:
Micro chevalet: ce micros de part son faible niveau de sortie demande à être attaqué assez fort pour qu'il prenne vie mais une fois qu'on attaque vraiment les cordes il pousse une espèce de sourire de béatitude sur visage, pour du vieux blues rock c'est terrible.
Position intermédiaire: c'est comme avec le Fender mais vous ajouter une dose de leger crunch qui une fois que vous rentrer dedans se gorge d'harmonique assez subtil mais bien présente.
Micro manche: bon là quand vous faite des riffs style une note en power cord et que vous enchainez sur quelques notes volée dans la gamme pentatonique de votre note jouée c'est du délire et quand j'enclenche mon boost Klon Centaur c'est affolant.
Avec un gros gain style AC/DC - Oasis:
bon la pour les trois position c'est le même constat, une grande partie des rythmique d'Oasis y passe ( Gem Archer joue sur une Firebird non reverse et un Marshall Master de 1976, c'est quasi mon set up ) et avec mon Klon une grande partie de leurs solo sonne authentique.
Pour un genre plus revival ( Led zep, Thin Lizzy ... ) pas de problème !
Le riff de Led Zep " Moby Dick " est terrible ! ca sonne !
Une fois poussé le volume et le gain plus que de raison l'enseble ce gorge d'harmonique et le sustain est bien présent, si vous aimez les solo ala Slash c'est ici que ca se passe, et le tout en gardant une très bonne définition!
Moi je dis bravo
Pour ce prix là ( 260 € ) il faut être fou pour allez voir ailleur, j'ai même vu des mecs chager leurs Tom Holmes pour ces micros
Pour les amateur de Blues Rock n'hésitez pas