Identification micro : Bridge ou Neck ?

tribal87
Salut j'ai acheté ya longtemps un micro de fender stratocaster mexicaine , et aujourd'hui je ne sais pas du tout si c'est un micro de manche ou de chevalet . Deux fils en sortent ; un noir et un blanc , de 22 cm chacun.
Les plots sont tous a la meme hauteur.
cafaitmal
Aucune importance...déjà si aucun signe cabalistique ne te permet de le différencier des autres c'est que c'est tout simplement le même que les autres !!
tribal87
On m'avait dit que le micro midle avec un fil jaune et pas blanc.
Donc ce micro est soit bridge soit neck ... et donc ce serait les memes ?
Donc je peux le monter sans risquer de me planter ?
Cool !
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Sur une strat c'est le micro middle qui est reverse wound/reverse polarity.
Les deux autres sont semblables, sauf sur des sets calibrés ou le micro manche va sans doute être moins "puissant" que le micro chevalet. Logiquement c'est mesurable avec un multimètre, le micro avec la plus hauté résistance étant celui du chevalet mais bon...
Si ce sont des micros bas de gamme, t'es pas à se genre de détails près car en général le fabricant non plus.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
tribal87
ok ! ben merci
Un micro bas de gamme fender c'est mieux qu'un micro bas de gamme ibanez non ?
En fait c'est parce que je veux monter ce micro de strat mex sur mon ibanez Sa160 en neck.
C'est couillon comme modif mais j'ai un micro qui traine ...
cafaitmal
NoFi a écrit :
Sur une strat c'est le micro middle qui est reverse wound/reverse polarity.
Les deux autres sont semblables, sauf sur des sets calibrés ou le micro manche va sans doute être moins "puissant" que le micro chevalet. Logiquement c'est mesurable avec un multimètre, le micro avec la plus hauté résistance étant celui du chevalet mais bon...
Si ce sont des micros bas de gamme, t'es pas à se genre de détails près car en général le fabricant non plus.

Ca n'est absolument pas une vérité absolue, tous les micros "middle" installés sur les Strats ne sont pas systématiquement RW/RP !!!!

A ce sujet, je me pose la question sur les mex...!!!??
cafaitmal
tribal87 a écrit :
ok ! ben merci
Un micro bas de gamme fender c'est mieux qu'un micro bas de gamme ibanez non ?
En fait c'est parce que je veux monter ce micro de strat mex sur mon ibanez Sa160 en neck.
C'est couillon comme modif mais j'ai un micro qui traine ...

Cecie n'est pas une parole d'évangile non plus...la différence, c'est le guitariste !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...