Info pour un flight case home made

tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
Bonjour a tous!

Apres avoir construit ma gratoune home made

J'ai remarqué qu'elle ne rentrait pas dans les housse standart,etc
Et j'entreprend donc de me fabriquer un flightcase pour celle-ci
Mais j'aimerai savoir quel bois utiliser (si possible le moin cher possible ^^)

Du MDF? (espece de papier comprimé plus dur que le bois mais plus lourd)

De l'agglo? (euhhhhhh pas cher)

Du multiplex? (plus cher)

Du OSB?

Et puis quelle epaisseur 8mm?12mm?15mm?18mm?

Il faut savoir que la guitare pese pres de 5kg ! et que le corps mesure +-60cm et +++--- 115cm au total.

Merci de bien vouloir m eclairer et donner votre avis...
poste ^^
Colonel Blues
si mes souvenirs sont bons, il te faut du contreplaqué de 10 mm pour pouvoir utiliser les profilés d'emboîtement conçus pour fabriquer des flights... ou n'importe quoi d'autre en 10 mm, mais gaffe au poids !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
euh y a pas 10 mm ^^

Du 8mm ca irai?

C'est pour la transporter de chez moi a la voiture et de la voiture au local donc ca peut etre moin bien.

Merci
poste ^^
Colonel Blues
bah et ça ?

http://www.leroymerlin.fr/mpng(...)d%3D2

sinon, si tu n'utilise pas de profilés spéciaux, du 8 mm ira très bien !

tcho !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
lit ma localisation ^^

Moi c'est:
www.brico.BE :d:d
poste ^^
manulonch
J'ai eu le meme problème.... guitare trop grande...

Alors, j'ai fait les cotés du fly en contreplaqué marin 8mm pour que ca s'adapte avec les profilés pour flycases ( prevu pour 9mm mais ca passe sans prb ), et j'ai fait les deux faces en contreplaqué 3ou4mm ( je sais plus ), malgré le contreplaqué c'est une punition à transporter...

Colonel Blues
t'as raison, c'est prévu pour du 9 mm et non 10 comme je disais plus haut...

sinon, je pensais que tu pouvais aussi acheter un flight pour clavier... il en existe de plein de tailles différentes !

tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
ouai c'est une bonne idée
j'ai trouver meme ca:
http://www.thomann.de/fr/rockc(...)e.htm

mais c'est deja trop cher pour ma bourse ^^ et puis c'est pour le trip de le faire sois meme :p
poste ^^
Colonel Blues
t'es sur que ce sera moins cher à construire ?????
quand au trip home-made, c'est autre chose... ok !

tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
manulonch a écrit :
Non, ca revient plus cher qu'un fly pas cher...
Mais evidement, la qualité est differente.

Un flight case home revient plus cher qu'un fly pas cher??
Ba bof quoi ca coute cb le flight le moins cher? (je dis ca pcq je viens de claquer bcp d'argent la guitare!)

Sur thomann c'est 55€ + 10€ de port = 65€

Alors que bon j'ai pas encore calculer mais
une planche d'agglo 125x63 de 8mm pour les cotés 3.6€ (7.2€ au cas ou il faut en prevoir 2)
2 planches de mdf de 3mm 122x61 pour 2x3.3€=6.6€
+ plusieurs planches de multiplex chez moi
+ la mousse que j'ai chez moi

+les attaches, la poignée, coins, etc pas encore calculer ^^ (je ne sais pas si on peut trouver ca en magasin de bricolage)
poste ^^
manulonch
Si tu comptes du bois correct, un acastillage qui tient la route ( coins, fermetures, charnières, profilés alu etc... ) et qq accessoires et pièces qui vont bien tu depasse facilement les 50€, prix d'un fly pas cher.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...