Infos sur cablage de micros

myrddhin
Salut à tous,
En prévision de mon futur changement de micro chevalet, j'ai jeté un petit coup d'oeil ce soir sur la config micro actuelle de ma gratte.
Et là, je suis un peu surpris parce que ça ne correspond à aucun schéma que j'ai pu récupérer sur le web...
J'ai une config HSH (di marzio en chevalet) avec un bouton de volume et un split push/push sur mon bouton de tonalité...
Je ne l'ai plus sous les yeux mais d'après mes souvenirs, j'avais un truc comme ça :
- fils rouge et vert soudés ensemble sur le bouton de tonalité
- fil blanc sur le selecteur 5 positions
- fil noir/tresse sur le bouton de tonalité (relié sur la masse je pense)
Alors, ma question est la suivante : c'est quoi comme config ?
Si j'avais dans l'idée de remonter un di marzio, je ne me poserai pas tant de questions... mais je monte un seymour duncan ! Biensûr, je peux recabler de la même façon après traduction du code couleurs qui diffèrent d'une marque à l'autre.... mais bon, ça m'intrigue.
Merci.
myrddhin
Personne n'a d'idée sur la question ?
DolganoFF
Tu peux faire un dessin? C'est pas évident comme ça...
myrddhin
DolganoFF a écrit :
Tu peux faire un dessin? C'est pas évident comme ça...

C'est sûr, c'est pas simple à expliquer... là, j'ai pas ma gratte sous les yeux ! J'essaierai de faire un dessin ou prendre une photo !
Ce que je trouve bizarre, c'est le fil vert relié au rouge ! ça ne correspond pas aux configs que j'ai déjà vu !
Normalement, mes micros devraient plutôt être montés en série/en phase, c'est bien ça ?
Stratmat
myrddhin a écrit :
Salut à tous,
En prévision de mon futur changement de micro chevalet, j'ai jeté un petit coup d'oeil ce soir sur la config micro actuelle de ma gratte.
Et là, je suis un peu surpris parce que ça ne correspond à aucun schéma que j'ai pu récupérer sur le web...
J'ai une config HSH (di marzio en chevalet) avec un bouton de volume et un split push/push sur mon bouton de tonalité...
Je ne l'ai plus sous les yeux mais d'après mes souvenirs, j'avais un truc comme ça :
- fils rouge et vert soudés ensemble sur le bouton de tonalité
- fil blanc sur le selecteur 5 positions
- fil noir/tresse sur le bouton de tonalité (relié sur la masse je pense)
Alors, ma question est la suivante : c'est quoi comme config ?
Si j'avais dans l'idée de remonter un di marzio, je ne me poserai pas tant de questions... mais je monte un seymour duncan ! Biensûr, je peux recabler de la même façon après traduction du code couleurs qui diffèrent d'une marque à l'autre.... mais bon, ça m'intrigue.
Merci.

Euh t'es sur de toi là ????
Bizar pour Dimarzio c'est :

-Fils blancs et noir soudés ensemblent et mis dans une gaine si pas de split ou alors si split soudés au switch.
-Fil rouge : point chaud soudé sur le sélecteur
- Fil Vert et tresse métalique c'est la masse soudés sur un potard par exemple.

Attention Pour Seymour c'est le fil noir qui est soudé sur le sélecteur et les Fils rouge et blanc ensemble !

Tu retrouve tous les schémas sur les site DiMarzio et Seymour de toute façon.
myrddhin
Voilà, photo à l'appui :

Bon, c'est pas facile à voir... mais bon !
En fait, on voit que le rouge et le vert sont reliés ensemble sur le potar de tonalité qui fait push/push ??
La gratte est une Lag Arkane Master...
Merci pour votre aide.
myrddhin
Bé quoi, elle est pas jolie ma photo... !
Je suis sûr que quelqu'un peut m'expliquer ça .
Thanks.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...