Installation micros: pas de son help plz :)

lifsebcbien
Salut à tous,

j'ai un problème de micro sur ma Sigma, je lui ai mis un sh2 en neck et un alnico II en bridge mais je n'ai pas de son...
J'ai laissé le cablage d'origine entre le selecteur les potards et l'embase jack et ai juste soudé les fils des micros comme indiqué sur le site se SD.

En regardant les photos et le shéma, pouvez vous me donner votre avis sur ce qui ne vas pas? est ce que le cablage est bon? Si oui est ce que pas de son sur toutes les positions= un potard ou le selecteur est foutu?

Un grand merci d'avance

super_taz
il ya tres peu de chances que tu aies grille quoi que ce soit, apr consequent, ca vient forcement de ton cablage.
tu as un grand fil gris qui va au jack, avec une soudure sur chaque patte. De l'autre cote, un des fils va au selecteur (OK sur la photo), l'autre doit aller a la masse, mais on ne le voit pas sur tes photos. Verifie qu'il ne s'est pas arrache pendant la pose des micros.
lifsebcbien
merci pour ta réponse super taz.
ce que je n'ai pas précisé c'est qu'elle n'avait plus de micros depuis un bon bout de temps, tout le cablage était présent sauf celui des micros.
j'ai donc vérifié les soudures du cablage en place, tout ayant l'air ok j'ai soudé les SD comme expliqué sur le site SD.
Serait il possible qu'un cable, potard ou le sélecteur soit mort ou bien dois je tout dessouder puis recabler?.
Il y a un fil de masse, il est relié au stopbar.

Merci
super_taz
lifsebcbien a écrit :
Serait il possible qu'un cable, potard ou le sélecteur soit mort ou bien dois je tout dessouder puis recabler?

le selecteur etant une piece mecanique, je dirais qu'a priori il y a peu de chances pour qu'il ne marche plus. Les potards, c'est pareil, s'ils sont vieux, ils peuvent cracher a mort, mais je ne les imagine pas ne plus marcher du tout, surtout les 2 volumes en meme temps!

lifsebcbien a écrit :
Il y a un fil de masse, il est relié au stopbar.

il n'y pas qu'un fil de masse sur la guitare, plusieurs points vont a la masse, comme les fils verts des micros. Verifie quand meme que le fil que je t'ai indique (celui qui part du jack) est bien soude sur ses 2 conducteurs internes.
Dernier point, j'imagine que tu as bien soudes les rouge et blanc ensemble avant de les isoler?
lifsebcbien
merci beaucoup pour tes infios concernant les potards et le sélecteur, ça limite les investigations.
Bon pour la masse je ne suis pas sur je vais jeter un oeil.
par contre, honte sur moi, étant un vrai newby en montage de micros je n'ai pas soudé ensemble les fils rouge et blanc (on arrête de rire svp)

je vais donc faire çà et vérifier cette histoire de masse.
encore merci pour ton aide
super_taz
lifsebcbien a écrit :

par contre, honte sur moi, étant un vrai newby en montage de micros je n'ai pas soudé ensemble les fils rouge et blanc (on arrête de rire svp)

bon ben cherche plus, ca vient de la! dire que j'ai hesite a l'ecrire, de peur de paraitre un peu meprisant
lifsebcbien
alors tu as bien fait, merci beaucoup
donc verdict: j'ai soudé ensemble les fils blanc et rouge et: ça marche !
problème: si les tonalités fonctionnent, les volumes sont totalement inopérants J'ai regardé attentivement les shémas duncan et j'ai vu qu'un fil joignait les deux potrads de volume: j'ai essayé mais aucun changement: les volumes ne marchent toujours pas.
Une idée?

merci
super_taz
une des pattes des potards de volume doit etre reliee a la carcasse de celui ci, et cette carcasse doit etre a la masse. Le plus simple est de verifier au multimetre
lifsebcbien
salut
merci encore pour ta précieuse aide.
Effectivement les 2 potards de volume ont chacun une patte soudée à la carcasse.
Est ce là d'où vient le pb? Dois je les dessouder?
Sur le shéma duncan il y a bien une patte de chaque potard de volume soudée, est ce faux?

merci
ZeGlobox
lifsebcbien a écrit :
salut
merci encore pour ta précieuse aide.
Effectivement les 2 potards de volume ont chacun une patte soudée à la carcasse.
Est ce là d'où vient le pb? Dois je les dessouder?
Sur le shéma duncan il y a bien une patte de chaque potard de volume soudée, est ce faux?

merci

non non. au contraire.. c'est bien comme ca.
Ton probleme est ailleurs :-(
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
lifsebcbien a écrit :
merci
mais où alors?

Bah ecoute.. le meilleur moyen de trouver, c’est encore le multi metre pour verifier les connexions.
Sinon, y’a un autre moyen, bourrin, mais qui a le merite de clairement identifier la source du probleme….

Note integralement tout le schema sur un papier :

Desoude tout
Soude le premier micro directement sur le jack (Fil vert & tresse sur la masse du jack, fil noir sur la pointe du jack, et fils blanc et rouge soudés ensemble et isolés…
Ca devrait marcher…
Fais pareil avec l’autre micro…

Ensuite, cable directement les micro sur le selecteur et cable la sortie du selecteur sur le jack…

La aussi ca devrait marcher…

Ensuite, cable les potards de volume…

Puis les tones…

En faisant progressivement, tu trouveras tout de suite ce qui ne va pas...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
lifsebcbien
merci beaucoup, je vais m'y attaquer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...