Interférence dûe

bonjour
je joue souvent en concert dans un endroit rempli de néons et hallogènes de toutes sortes (sorte de rock café). j'ai une squier thinline style télécaster qui a 3 positions. celle du milieu , la 2, est ok. par contre avec les 2 autres ca fait une terrible interference "gzzzzzzzz", surtout la position 1 ! c'est bête car c'est dans cette position que le son fender se révèle. quelles seraient les solutions ? j'ai lu que la qualité de blindage des cables jack comptaient : es-ce exact ? merci infiniment, nico
NoStep
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    NoStep
    le
Oui la qualité des câbles joue pour la protection contre les bruits indésirables. Mais dans ton cas, ce n'est pas la raison principale puisque une position reste silencieuse.

On peut améliorer les choses en blindant les cavités des micros et des potars en les tapissant d'adhésif alu (rayon chauffage bricomachin) ou mieux d'adhésif cuivre. Toutes les parties doivent être reliées électriquement à la masse avec un fil dont la partie dénudée est prise entre deux couches d'adhésif.

Ce sera certainement mieux, mais ce n'est pas garanti que le problème soit totalement réglé si ce sont les micros qui sont trop sensibles aux rayonnements.
Un caméléon la couleur de ce sur quoi il est posé. Mais quelle est la couleur naturelle d'un caméléon. Pour le savoir il suffit de le poser sur un autre caméléon
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le
Oui le blindage guitare aide beaucoup, de plus si tu joue un ampli Transo ou modélisation, tu n'as pas de mise a la terre, ça n'aide pas non plus.
Donc mettre une prise de terre sur le châssis de l'ampli c'est facile et ça aide énormément
arsenelapin
Blindage, bon câbles, et si ça le fait encore ben le plus simple serait des micros moins sensibles au bruit. Mais du coup ça changera un peu le son global.

C'est surtout pour cette raison que Gilmour a utilisé des EMG sur sa strato rouge dans les 80'

En ce moment sur accessoires et Lutherie...