Jack pour branchement infrarouge

doc83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    doc83
    le
Bonjour,
Après quelques recherches sur le net et sur le forum, je suis surpris de trouver si peu de résultats concernant le branchement de la guitare sur un ampli en infrarouge.
Connaissez-vous un site de vpc où je pourrai trouver ça ? Ou n'importe quel magasin d'informatique fera l'affaire ? (bien que j'ai demandé à une boutique mais ils n'en avaient pas)

Cordialement,
doc
-10---9--10--11---10------14--15-
SoulBoogaloo
Si tu veux une liaison sans fil, ça se passe par ondes hertziennes, soit en VHF, soit en UHF...
doc83
  • Publié par
    doc83
    le
Quand tu parles d'ondes hertziennes, tu veux dire qu'il me faut un transmetteur et un récepteur ? Autrement dit la seule alternative c'est le sans fil, et ça coûte bonbon ^^

Merci de m'avoir répondu, je vais me tourner vers l'UHF dans la mesure du possible (et de mes moyens).

Bye,
doc
SoulBoogaloo
yep, c'est exactement ça...
En entrée de gamme, c'est pas si cher que ça :

sur eBay
Après, naturellement, faut en avoir l'utilité (i.e. faire de la scène!)[/url]
doc83
  • Publié par
    doc83
    le
Sympa le lien e-bay, je vois qu'il y a effectivement moyen de trouver un truc pas cher.
Je viens d'ailleurs de trouver un système sans fil qui a l'air pas mal et assez côté : le Samson Stage 5 (129€) ou 55 (169€).
http://www.distrizic.com/micro(...).html
Qu'est-ce que tu en penses ?
Lèvres de Feu
Je vois mal un systeme sans fil pour guitare en infra-rouge quand même.

Vu que ce systele requiere que l'emetteur et le transmetteur soit juste en face l'un de l'autre pour que le flux véhicule. De plus la distance entre les deux doit pas être trés grande (15ene de cm). Alors à priori si c'est pour pas bouger autant prendre un cable ^^

Sinon sur ce même forum t'as de bonnes affaires défois. J'ais eut mon systeme sans fil (shure) à 100 euros fdpin.
C'est pas si pire ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
perso j'ai un HF (pas UHF) que j'ai trouvé d'occase pour 70€ et que j'ai bricolé (oui c'etait pour le chant à la base :lol et franchement, j'ai joué sur des systeme bien plus chère, et j'ai pas vus la différence... Pire : le syteme à 300€ que j'avais essayé chiait completement avec mes EMG. (mais bon c'est parcequ'il etait pas reglé )

Enfin bref, à part le fait qu'il me bouffe une pile en qq heures, il est vraiment tres bon... Pas de parasites, pas de gresillements et une portée plus qu'honorable...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...