Jack soudé sur embase jack : problème [PHOTOS]

Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
J'ai 4 jack à souder sur 4 embase. Mais lorsque je dénude le cable, je m'aperçois que j'ai une masse et deux fils blindés...
Pour la masse pas de problème, mais pour les deux petits fils ? Je les torsade ensemble?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh... C'est pas un cable stereo ton cable par hasard ? Donc tu prends un seul fil si tu cables en mono. Ce doit être celui de la pointe, corrigez moi si je dis des conneries...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Justement, c'est bien un jack mono !

Vous savez ces petits jack de 50cm avec les connecteurs blindés et coudés...
Jeannot.jnd
Ben alors, si la masse te pose pas de problème, tu peux souder n'importe lequel des deux fils sur la borne du centre... Du moment que de l'autre coté c'est pareil (normalement, il doit y avoir moyen d'identifier tes fils d'un coté et de l'autre, comme un code couleur, par exemple)
maintenant, la question que je me pose, c'est si ton cable est un peu long, torsader les deux ensemble risque de faire grimper la capacité de résistance de ton cable ? pour faire un patch de 2m, je pense pas que ça influence, mais avec 15m et une gratte ou basse passive, j'ai peur qu'il y ai des pertes.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Flyingbike a écrit :
jeannot je vois pas pourquoi augmeter la section d'un cable ferait augmenter sa resistance !

Il me semble même que c'est carrément l'inverse.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Jeannot.jnd a écrit :
Ben alors, si la masse te pose pas de problème, tu peux souder n'importe lequel des deux fils sur la borne du centre... Du moment que de l'autre coté c'est pareil (normalement, il doit y avoir moyen d'identifier tes fils d'un coté et de l'autre, comme un code couleur, par exemple)
maintenant, la question que je me pose, c'est si ton cable est un peu long, torsader les deux ensemble risque de faire grimper la capacité de résistance de ton cable ? pour faire un patch de 2m, je pense pas que ça influence, mais avec 15m et une gratte ou basse passive, j'ai peur qu'il y ai des pertes.

En fait, je suis en train de réaliser un fly pour mes pédales, j'ai 4 embases jack à l'arrière (input/output/send de l'ampli/return de l'ampli) j'ai juste à relier mes pédales sur quelques cm à ces embases... Les jack sont bien mono est indémontables (moulés) et j'ai donc une masse et deux fils blindés (un rouge, un blanc). Ils sont composé de quelques brins chacun seulement...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi deux fils dans un jack mono ??

Flyingbike
la masse = partie logue du jack mâle
les deux fils = extrêmité du jack

ca a été fait ainsi pour justement rendre la partie "chaude" plus conductrice (deus fils valent mieux qu'un) et peut être pour des raisons économiques...

pour la soudure soude les deux fils de couleur ensemble...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
thieery
prend un testeur et verifie si un des deux fils n'est pas couplé à la masse (à l'autre extrémité)
diablosh
Oui, vérifie au testeur pour être sur de ton coup...
Comme ça tu n'auras pas de problèmes
23:58
Jeannot.jnd
thieery a écrit :
Flyingbike a écrit :
jeannot je vois pas pourquoi augmeter la section d'un cable ferait augmenter sa resistance !

Il me semble même que c'est carrément l'inverse.

Effectivement, je me posais la question, un peu plus haut. Je me doutais bien qu'il y avais une relation (pfou, c'est qu'ils sont loin mes cours de physiques).
J'ai trouvé confirmation.

http://mapage.noos.fr/cables_h(...)e.htm

Merci d'avoir corrigé le tir.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...