Jacks mono et stereo

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Peut on utiliser un jack stéréo au lieu d'un mono, pas de perte de qualité ?
nicalver
D'un point de vue technique le Jack Stéréo ne pose pas de problème.
Par contre, je ne sais pas si tu auras une perte de qualité ou pas !
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
nicalver a écrit :
D'un point de vue technique le Jack Stéréo ne pose pas de problème.
Par contre, je ne sais pas si tu auras une perte de qualité ou pas !

c'est pour relier des racks, j'en ai vu des bien mais en symétrique..
DolganoFF
slapette a écrit :
Peut on utiliser un jack stéréo au lieu d'un mono, pas de perte de qualité ?

Si ta gratte est active, il faut utiliser le jack mono, sinon le préampli embarqué ne vas pas s'alumer.
Pour une passive tu peux utiliser le stereo, ya pas de différence, le contact intermédiaire de jack n'est pas utilisé.
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
DolganoFF a écrit :
Si ta gratte est active, il faut utiliser le jack mono, sinon le préampli embarqué ne vas pas s'alumer.

heu non, au contraire, si la gratte est active, il faut utiliser un jack stereo. Je m'explique :

en fait tu branche le moins de la pile sur la troisieme fiche du jack, ainsi, quand tu ne branche pas la guitare, le moins de la pile est déconnecté et tu ne l'use pas pour rien. quand tu mes le jack, celui ci vien fermer le circuit et relier le - de la pile a la masse generale et donc c'est connecté.

en fait dans ce cas, je jack sert d'interupteur a la pile.

dans le cas d'une guitare passive, c'est n'importe, ca change rien.
DolganoFF
cissou a écrit :
DolganoFF a écrit :

heu non, au contraire, si la gratte est active, il faut utiliser un jack stereo. Je m'explique :

en fait tu branche le moins de la pile sur la troisieme fiche du jack, ainsi, quand tu ne branche pas la guitare, le moins de la pile est déconnecté et tu ne l'use pas pour rien. quand tu mes le jack, celui ci vien fermer le circuit et relier le - de la pile a la masse generale et donc c'est connecté.

en fait dans ce cas, je jack sert d'interupteur a la pile.

dans le cas d'une guitare passive, c'est n'importe, ca change rien.

Il faut utiliser le jack mono *de coté de cable* est le socket stereo *dans lla gratte*
nicalver
Surtout si c'est pour relier des Racks ...
DolganoFF
bstouffs a écrit :
Bizarre, ça.

Pour mes micros EMG, les instructions fournies avec disent que la pile se débranche automatiquement si la guitare n'est pas branchéee.

Donc, jack mono ou stereo, ça semble être kif kif.

A+

En fait, y a deux cas pour branchement des micros actives:

1) Le socle dans la gratte est un socle stéreo normal (3 contacts). Ici, il faut utiliser le cable avec le jack mono, sinon le 2-éme contact de socle (là où la batterie est connectée) reste pas branché.
2) Le sockle dans la gratte est un socle avec un intérrupteur intégré (2 contacts + interrupteur isolé). On peut utiliser n'importe quel cable, l'interrupteur marche en tout cas.

Ceci dit, pour éviter la confusion, j'utiliserais jamais le cable stéreo, même si ma gratte est passive ou active de 2-éme cas. Comme ça, on évite d'être emmerdé dans des situations difficiles (des fois on joue sur la gratte qui n'est pas la tienne ou donne son cable à qqun etc.).
aymezic
ben moi , c 'est que pour relier des rack !
DolganoFF
slapette a écrit :
ben moi , c 'est que pour relier des rack !

Comme j'ai dit déjà: utilise plutôt des monos partout, ça évite des confusions.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...