Je Debute , Je connai pas trop...

jerems2b
Salut tout le monde! , Bon j'ai 15 ans (enfin dans deux mois) je débute la guitare éléctrique , mon 1er cours est mercredi prochain , je me suis payé une yamaha pacifica 112 J , et mon gentil popa il va m'acheter un marshall à 15 ou 20 watts , je sait plus quel modèle , donc j'ai à peu près tout mis a part une sangle ? , J'ai un peu chercher et y'en a plein , faut que je prenne quoi comme sangle ? A et aussi le truc ou on pose la guitare dessus ça evite de sortir tout le temps la guitare et de la ranger dans la housse . Voila si vous pouviez me conseillez sur ces deux accessoires et aussi est-ce-que je dois prendre un paquet de cordes de rechanges ? (on sait jamais ?) . Et silvouplait ne vous moquez pas trop de moi .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Les sangles, c'est surtout une question de gout personnel. Si tu es plutot un petit gabarit, prends une sangle plutot large, mais même si tu n'as que 15 ans, une Pacifica, c'est pas non plus élephantesque, comme poids.

Pour le stand, c'est pareil. Essaie de faire gaffe à en prendre un qui ait un bon équilibre : tu ne veux pas savoir ce que ça fait quand tu entends shpoiiiiinnnngggg quand ta gratte tombe par terre. La première fois, c'est l'infarctus assuré.
Mais l'équilibre, c'est vraiment le seul critère.

Les cordes de rechange, ça oui, plutot deux fois qu'une. Si tu joues beaucoup, change tes cordes tous les mois, ou tous les deux mois (oui, ça peut revenir cher). Sans compter ce qu'on peut casser...

Bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare électrique
microwAves
pour les cordes, prend un jeu en 9-42, c est ce qui est monté sur les pacifica en sortie d usine(c est le tirant, la grosseur des cordes quoi)

Mw
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Des mediators, si tu as pas encore, ca peut etre utile
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
moi je serai toi je prendrai une belle sangle bien large en cuir souple
c pas donné mais ca va durer dans le temps
j'en ai une depuis plus de 3 ans et elle ne décoche toujours pas
un petit accordeur peut etre aussi bien utile
jerems2b
Ok merci les gars , je prendrai une sangle et un support , les mediators et la housse c'est le type du magasin de musique m'a offert (la housse est pas encore arrivée je l'atten ) , et san pedro tu parle de l'équilibre de quoi ? ,J'atten avec impatience mon 1er cours . Pour ce qui est de l'accordeur éléctronique je crois que mon père va me le prendre en meme temps que l'ampli .
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
L'equilibre du "stand". Le repose guitare quoi...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jerems2b
ok merci , vous ete sinpas sur ce forum pas comme jeuxvideo.com ou autres .
jerems2b
au fait l'ampli c'est le marshall gx 15 dfx ou un truc comme ça .
compte_supprimé
jerems2b a écrit :
je me suis payé une yamaha pacifica 112 J , et mon gentil popa il va m'acheter un marshall à 15 ou 20 watts.

à quand je repense à ma 1ère électrique... en fait mieux vaut ne pas y penser ! c'était une sorte d'assemblage à la manière de la contrebassine des VRP (balais + bassine + cordes). non quand même pas mais bon... quel petit veinard, qui va débuter sur une guitare qui sonne pas mal. bonne chance et bon courage.
Invité
Bobba a raison : c'est l'équilibre du stand qui importe.
Il faut tester que :
- la gratte tienne bien dessus
- il ne se casse pas la tronche quand il y a le poids de la gratte dessus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...