Je Debute , Je connai pas trop...

jerems2b
Salut tout le monde! , Bon j'ai 15 ans (enfin dans deux mois) je débute la guitare éléctrique , mon 1er cours est mercredi prochain , je me suis payé une yamaha pacifica 112 J , et mon gentil popa il va m'acheter un marshall à 15 ou 20 watts , je sait plus quel modèle , donc j'ai à peu près tout mis a part une sangle ? , J'ai un peu chercher et y'en a plein , faut que je prenne quoi comme sangle ? A et aussi le truc ou on pose la guitare dessus ça evite de sortir tout le temps la guitare et de la ranger dans la housse . Voila si vous pouviez me conseillez sur ces deux accessoires et aussi est-ce-que je dois prendre un paquet de cordes de rechanges ? (on sait jamais ?) . Et silvouplait ne vous moquez pas trop de moi .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Les sangles, c'est surtout une question de gout personnel. Si tu es plutot un petit gabarit, prends une sangle plutot large, mais même si tu n'as que 15 ans, une Pacifica, c'est pas non plus élephantesque, comme poids.

Pour le stand, c'est pareil. Essaie de faire gaffe à en prendre un qui ait un bon équilibre : tu ne veux pas savoir ce que ça fait quand tu entends shpoiiiiinnnngggg quand ta gratte tombe par terre. La première fois, c'est l'infarctus assuré.
Mais l'équilibre, c'est vraiment le seul critère.

Les cordes de rechange, ça oui, plutot deux fois qu'une. Si tu joues beaucoup, change tes cordes tous les mois, ou tous les deux mois (oui, ça peut revenir cher). Sans compter ce qu'on peut casser...

Bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare électrique
microwAves
pour les cordes, prend un jeu en 9-42, c est ce qui est monté sur les pacifica en sortie d usine(c est le tirant, la grosseur des cordes quoi)

Mw
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Des mediators, si tu as pas encore, ca peut etre utile
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le