Je viens definir ma gratte mais...

Salut
je viens de finir ma gratte je mettrai des photos sans doute plus tar j'en suis super content, elle est vraiment belle je trouve. Le problème, elle marche pas cequi est quand meme ennuyeux. J'ia pourtant une configuration très simple: http://www.seymourduncan.com/s(...)e.pdf
Difficile de faire plus simple. Mais ya des trucs que je comprend pas. Le fil noir tout en haut à droite faut que je lebranche ou? Sachant que je peux pas le brancher au chevalet? Merci d'avance.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Ca fait meme pas 20mn entre 2 msgs ... tu pourrais laisser un peu le temps aux gens, non ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ah bin désolé... Disons que je suis un peu excité... J'ai tellement hate.. Désolé...
super_taz
blocabloc a écrit :
Salut
Difficile de faire plus simple. Mais ya des trucs que je comprend pas. Le fil noir tout en haut à droite faut que je lebranche ou? Sachant que je peux pas le brancher au chevalet? Merci d'avance.

ben il faut le brancher au chevalet... sinon, au vibrato, ca marche aussi

sinon, quel est ton probleme? pas de son?
quelle est la marque de ton micro?
MOn micro estun P90 gibson. ma gratte a un chevalet type LP Junior. Non j'ai pas de son du tout. Mes soudures sont pas top mais je pense que ça devrait marcher enfin o nivo connection ça a l'air d'être bon. En tout cas merci
super_taz
pour le fil du chevalet, il faut le coincer dans un des inserts du chevalet. c'est ce qui est fait pour les guitares de ce type.
pour le micro, il n'ya que 2 fils, vu que le P90 est un simple, plus eventuellement une tresse de masse, dont tu ne te soucieras pas dans un premier temps.

d'abord, tu dessoudes tout ce que tu as fait, ca sera le plus simple

1ere etape: tu soudes un fil de ton micro sur une des pattes du jack, et l'autre fil sur l'autre. Si deja tu as un probleme la, c'est pas bon signe!

Si ca marche, 2e etape: souder le volume: tu dessoudes un des fils soudes precedement, et tu le soudes a une des pattes extremes du potard (ie pas celle du milieu). sur le jack, tu remplaces ce fil par un fil qui ira a la patte du milieu du potard. Puis, tu soudes le 2e fil du micro a la derniere patte du volume, que tu souderas cette patte au corps du potard. ce point sera la masse. si tu as du mal a visualiser, imagine le meme schema que celui de SD, mais sans la capa et le potard de tone.

3 etape, tu rajoutes ce qui manque, tu n'as rien besoin de dessouder
De - Fre
OK pour le test qui permettra de voir ce qui merde,.

Par contre meme si tu mets pas la masse au chevalet, tu devrais avoir du son en sortie... C'est ça qui m'inquiete.

Fred
Non rien en fait.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...